Conseils options obligatoires Licence 2

Publié par

Bonjour,

Je dois prochainement effectuer un choix quant à l'option obligatoire du semestre 4.

J'hésite personnellement entre droit fiscal et droit des affaires..
Pourriez vous me renseigner sur les objectifs de ces matières, la difficulté, les débouchés possibles. Nous n'avons eu aucune information à ce propos.

Ce choix n'est en aucun cas déterminant pour la suite de mon parcours juridique.

En vous remerciant par avance. 3.gif

Publié par
marianne76 Modérateur

D'autant plus embêtant que le droit fiscal complète bien le droit des Affaires, mais s'il faut faire un choix je pense qu'il faut d'abord commencer par le droit des Affaires (souvent obligatoire d'ailleurs dans les autres facultés). Après il faut aussi se renseigner sur le prof qui fait le cours ...

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Je pense également qu'il faut commencer par le droit des affaires qui est une matière assez généraliste.
On ne peut pas parler de "débouchés possibles" car il ne s'agit que d'une option et comme vous le dites, ce ne sera pas un choix déterminant pour la suite.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yann Modérateur

Attaquer directement par du droit fiscal ça me semble un peu raide. Le droit des affaires en revanche est intéressant car il apporte les bases pour beaucoup d'autres matières par la suite.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Et faire du droit fiscal sans avoir fait du droit des affaires cela n'est pas très cohérent.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Un grand remerciement pour vos avis!

Je pense suivre vos conseils. ;)

Cordialement.