Conseils juridiques à titre gratuit

Index des forums > Forum Jobs et Stages

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Pyrénées-Atlantiques, Le 05/12/2007 à 11:24
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 30/11/07
Message(s) : 18 
Je sais qu'il existe au sein des facultés des associations d'étudiants bénévoles qui font du conseil...
Est il dangereux de conseiller des amis sur des problèmes que l'on maîtrise par sa formation? Je n'en suis pas convaincu.
Ce type de sujet est du même ordre!

Poser une question 
Le 05/02/2008 à 20:06
Juriste d'élite

Inscrit : 11/08/04
Message(s) : 434 
Oui mais entre conseiller un pote qui sait que l'on n'est qu'étudiant (et à qui on a pris la peine de dire que ceci n'est que théorique et approximatif) et à l'inverse, faire payer une "info" dans la meme configuration finalement (étudiant et tout et tout), je trouve qu'il y a un gouffre.

Enfin ceci n'est que mon avis perso et de plus, permettez moi de dire que si les études pour devenir juristes et a fortiori avocat sont longues et difficiles, il y a peut etre une raison. Je ne crois pas que l'on s'improvise conseil juridique !!
Ceux qui veulent jouer le rôle de l'avocat n'ont qu'à faire ce qu'il faut pour et non se servir du net pour faire semblant ou profiter de la naiveté humaine et de la détresse pour faire de l'argent.
Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas une attaque perso mais seulement une impression perso. Ca vaut d'aillerus pour bien d'autres exemples.

Mais bon, je sais je suis utopique alors pardonnez moi svp :)

Le 19/12/2016 à 08:28
Juriste intéressé

Inscrit : 19/12/16
Message(s) : 1 
Bonjour , Quelque chose qui n'est pas bien clair .Les legs ne sont pas transmissibles.article 1039 c civil (si le légataire est décédé avant le testateur)Mais l'article 1014 dit que le legs particulier est transmissible.
D'après info greffe " Ayant cause ou ayant droit

Personne qui se substitue à une autre pour l'exercice d'un droit qu'elle tient de cette dernière"
Donc ! même décédé le légataire cède son droit à son héritier , ou pas ( s'il se substitue, il le remplace? ou pas ! Grand merci .

Moselle, Le 19/12/2016 à 10:06
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4162 
Je ne saisis pas bien le rapport avec le sujet de départ.

Vous devriez créer un sujet spécifique à votre question.

Jura, Le 19/12/2016 à 11:38
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 386 
La concurrence pour les pelles d'or arwards sera rude ...

Le sujet ayant 8ans, je me permets de le clôturer, Milou, nous répondrons avec plaisir à votre question, mais, pour cela, je vous invite à créer un post à cet effet, il sera ainsi plus facile de vous répondre, car je ne vois pas trop de rapport entre le sujet initial et votre post.

Merci ;)

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]