Conseils à une L1

Publié par

Bonjour à tous chers juristes ! J'ai besoin de vos conseils et de votre vécu.

Alors voilà, pour résumer mon parcours je suis actuellement en L1 droit. Je me suis réorientée en droit au 2eme semestre apres 1 semestre de prepa littéraire que je n'ai pas du tout apprécié. Je viens d'avoir les résultats du 2eme semestre et je l'ai obtenu :)
mais le problème du rattrapage du 1er semestre se pose. en effet si j'echoue, l'an prochain soit je passe ajac ce qui me paraît très risqué étant donné que si je loupe les consequences seront lourdes car cela comptera dans la selection pour le master et je risque même de perdre 2ans si je ne valide tjrs pas mon s1. Soit je redouble mon s1 et du coup je n'ai pas cours pendant tout le 2eme semestre. Je vous avoue que ca ne me plaît pas du tout, je ne m'imagines pas ne pas aller en cours pendant un semestre, et en plus j'ai été pas mal esseulée à cause de ces changements, j'esperais enfin me faire des amis..mais en ne faisant qu"une moitié d'année ca risque d'etre compliqué...est ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ? si oui comment avez vous occupé votre temps ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publié par

(pardonnez les outrageuses fautes, le t9 et la fatigue n'etant pas de mon côté ;) )

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour,

Pour ma part, je crois qu'il est mieux pour vous de repasser votre 1er semestre et ce pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, si j'ai bien compris, vous n'étiez pas en droit au 1er semestre. Dans cette hypothèse, il vous manque quand même des fondamentaux qu'il me semble nécessaire d'acquérir, tant pour votre formation juridique de base que pour les lointaines mais futures sélections du Master 2.