Conseil pour un stage

Publié par

Bonjour,

Alors voila je suis dans une situation dans laquelle je ne sais pas trop quoi faire. J'ai déposé et envoyer des demandes de stages des études d'huissier. Il y en a un qui m'a dis que dans l'immédiat il n'avait pas beaucoup de travail car il vient de s'installer et que donc ce serait un stage à mi temps et que je devais le tenir au courant si je trouvais quelque chose ou pas d'ici octobre. Or je n'ai eut que des réponses négative jusque la.

D'autres part, il m'avait dit que si je trouvais quelque chose pour les 6 premiers mois de la rentrée, il me prendrait pour les 6 mois restant..

Donc je ne sais pas si je dois le contacter directement pour la rentrée ou si je dois chercher un stage pour début octobre dans un autre métier du droit notamment chez un avocat.. Je me prend peut être un peu la tête pour rien mais bon.. je commence a stresser et angoissée ^^

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous voulez vraiment faire un stage chez un huissier je pense que vous devriez le recontacter. Même si c'est à mi-temps cela vous donnera une première expérience qui vous permettra de rebondir sur d'autres stages. De plus, lorsque l'huissier sera bien installé et si ça a bien matché pendant les 6 mois, il va sans doute vous proposez un stage plus long.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique