Citation de Camille :
Ah bon ? C'est écrit où, ça ?
Nulle part mais je parle que des diplômes que je connais, mais avec un bon dossier le bac ou le bts
peut être rattraper si la note frôle le 10
Citation de Camille :
Par contre si vous avez 12 que votre dossier vous bloque pour l'obtention du diplôme est étrange.
Que dit exactement le règlement du diplôme ? Non pas tant sur le problème des absences mais sur ses conditions d'obtention ?
Diplôme d'Etat ? Ecole/diplôme reconnu(e) par l'Etat ?
Absences nombreuses ? Justifiées, injustifiées ?
C'est un Bachelor donc diplôme visée par l'état mais pas de l'éducation nationale. Il est écrit qu'un grand nombre d'absence peut porter préjudice à l'étudiant, mais ni données chiffrées ni grille de sanction.
Le problème est, que quelle que soit ma note je n'aurais jamais pu valider directement mon diplôme. J'attends le procès verbal de la décision et j’attends surtout comment ils vont justifier le fait de me faire rattraper des points que j'ai déjà.
Le règlement n'est pas une lois, si il est illégal il n'a aucun pouvoir, je n'ai que peu de connaissance en droit mais ça me semble borderline
Absences injustifiées, mais j'étais en train de préparer les concours des écoles de commerces (passerelle).