Confusion entre Metz et Nancy

Publié par

Bonjour17.gif a tous euh jme presente!!! Je m'appelle jeanne Saiti mais vous pouvez m'appeler Jijii!! euh a la rentrée de septembre je serais une nouvelle étudiante a l'Université de Lorraine mais en Licence LEA Anglais/Espagnol et a Metz
jai un petit soucis et jai besoin d'aide SVP!! Je ne comprends pas un truc est-t-il possible de m'installer a Nancy(54) et d'aller a Metz en cours?? en sachant que l'université est a Nancy(54)??
17.gif17.gif17.gif

PS:je suis tellemnt perdu et je voudrais savoir aussi s'il serrais mieux de m'installer a Metz mais je ne cmprends tjrs pas l'université de Metz est dans l'université de Lorraine ou c'est é endroits différnts??

__________________________
je suis comme le pic du haut de la montagne!!!

Publié par

Bonjour Jijii,

Je suis étudiante à l'université de Lorraine donc je vais pouvoir t'aider. Metz et Nancy sont deux villes différentes en Lorraine, il y a donc deux lieux où faire tes études au sein de l'Université de Lorraine. Il y a aussi des antennes locales mais c'est une autre histoire.

Est-ce que ta licence LEA Anglais/Espagnol est bien basée à Metz ? Si oui, il serait plus judicieux pour toi de t'installer à Metz plutôt qu'à Nancy. Il existe des trains entre ces deux villes si toutefois tu préférerais t'installer à Nancy malgré tout.

J'espère que j'ai pu t'aider :)

Publié par

Aaaah donc tu est entrain de me dire que enfin si jai bien compris il y a 2 université!! oui vue que jai du optée pour une candidature du coup c'est metz qui m'a accepter!! et dpnc il serais preferable de m'installer a metz ok ok et euh en ce qui concerne l'universite je devrais me deplacer pour aller en cours a l'université de lorraine ou pas??17.gif17.gif tu pourrais me donner un peux plus de detailles stp4.gif4.gif

jte remercie bcq de m'avoir repondu parce que la jai une vision encore floue mais jpense que ca va aller et merci encore25.gif25.gif25.gif

__________________________
je suis comme le pic du haut de la montagne!!!

Publié par

Hello,

Les universités de Metz et Nancy ont fusionné pour former l'Université de Lorraine. Les étudiants qui font un cursus à Metz suivent tous leurs cours à Metz.

Publié par

Ah ok ok je voie merci3.gif

__________________________
je suis comme le pic du haut de la montagne!!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Pas encore eu la curiosité d'aller voir sur le site de l'université ?
C'est ici :
http://www.univ-lorraine.fr/
Et pour savoir qui fait quoi et où, c'est ici :
http://www.univ-lorraine.fr/
Voir la colonne "LIEU"
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir bien sûr que je l'est ft ms vue que votre site est différent et avec bcp de nouvelle choses jai j'ai un peu de mal à tout géré si non je vais y retourner et merci

__________________________
je suis comme le pic du haut de la montagne!!!