Bonjour,
Petit rappel de la charte du forum,article 6 :
Citation :
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.
Ensuite...
Citation :
Dois-je prendre en charge la réparation d'un radiateur qui pour moi était en très bon état lors de la vente?
Un vice caché peut être caché aussi bien aux yeux du
vendeur qu'aux yeux de l'acheteur mais ce sera un vice caché quand même.
MAIS
1°) qui dit radiateur percé dit fuite, et qui dit fuite prolongée dit niveau du circuit de refroidissement trop bas, tous défauts facilement décelables par un
examen visuel attentif. Donc, pour moi, pas vice caché.
2°) qui dit vice caché dit aussi vice
rédhibitoire. Pour moi, radiateur percé facilement réparable, donc pas vice rédhibitoire. Même avec une fuite et une fois le plein du circuit refait, le véhicule peut rouler un "certain temps". Le contrôle du niveau est à la charge de l'utilisateur.
3°) Vous avez vendu un véhicule d'occasion, pas un véhicule neuf. Donc pas forcément en parfait état : âge ? kilométrage ? prix (
par rapport à l'Argus ?)
4°) Comme le dit marianne76, c'est au vendeur de faire la preuve que le défaut préexistait au moment de la vente. Frais d'expertise éventuelle avancés par ses soins.
Pour le reste, pas mieux que ce qu'a écrit marianne76.