Juriste intéressé
Inscrit : 08/04/05
Message(s) : 9
Bonjour a tous, et encore bravo pour le forum.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin un peu de votre aide, car je ne sais plus trop quoi faire.
Je vous explique mon cas :
Il y a un an de cela, je me suis violemment disputé avec mon fils. Et a la suite de cela, il a quitté la maison. Et depuis, je n'ai pas vraiment de ses nouvelle. Le seul moyen de communication que j'ai c'est son email.
Mais le réel probleme, c'est que en faite, il y a 5 ans de cela, il voulait se créer sa propre entreprise. Pas d'argent, il a du faire un emprunt. Il est donc normal que je me porte garant pour mon fils. Mais depuis cette violente dispute, il est partie et c'est donc moi qui doit rembourser ses emprunter. Un emprunt qui court jusqu'en 2010.
En faite ce que je crains, c'est que comme il a encore sa carte bleus et son chèque, il peut donc utiliser son compte. (je recois son relevé de compte ) Et bien sur il ne s'est pas trop géné.
Voila donc en faite, je voudrai savoir quel moyen je peux avoir recour pour me protéger. Parce que mon fils ne risque rien puisque l'adresse de son compte est chez moi et en plsu je me suis porté garant. Tous les mois, il est a découverts. Je ne peux rien faire sur son compte puisqu'il est le seul titulaire du compte. Donc si je laisse son compte a découvert, le banquier se retournerra contre moi. A la limite, qu'il soit a découvert de 100-200€ je peux les assurer, mais je crains surtout que cette somme se transforme en millier d'euro. Là, je serai mort s'il fait ca. Et je sais qu'il en sera capable. Que puis-je faire pour me protéger.
Merci pour vos réponse !