PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 19/04/2005 à 22:39
Juriste intéressé

Inscrit : 08/04/05
Message(s) : 9 
non je n'ai rien signé a ce propos. Comment je peux faire pour obtenir une procurration ?
Il faut qu'il m'écrive sur papier libre que je dispose de droit sur son compte ?
Merci pour vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 20/04/2005 à 13:21
Juriste aux dents longues

Inscrit : 02/03/05
Message(s) : 53 
avez vous expliquez votre situation à votre banque si oui que vous conseille t elle, si non demandez leur ,(si dans la mesure où votre fils vous établie un document dans lequel il vous donne pouvoirs sur ce compte), quels sont vos moyens de vous désolidariser de cet emprûnt et à quelles conditions
Je pense que c'est la meilleure solution, puisque comme je vous l'ai expliqué dans mon ancien message tout dépend de quelle sorte de caution vous vous êtes porté garant
Bonne chance!!!

Le 21/04/2005 à 19:51
Juriste intéressé

Inscrit : 08/04/05
Message(s) : 9 
J'ai donc contacté le banquier de mon fils et lui ait expliquer la situation.
D'après ce qu'il me dit, il m'est impossible de me désolidariser.
En revanche, si mon fils ne paie pas le pret, et que c'est moi qui paie alors que mon fils est solvable alors là, je peux me retourné contre mon fils.
Mais ce n'est pas mon but.

Cathy, tu n'aurai pas un exemple de procuration ?
Merci!

Le 21/04/2005 à 19:54
Juriste d'élite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2504 
la procuation suppose la signature du titulaire du compte et là à mon avis c'est pas gagné...

Le 22/04/2005 à 13:31
Juriste aux dents longues

Inscrit : 02/03/05
Message(s) : 53 
olivier a raison comme je vous l'ai expliqué plus haut c'est votre fils qui vous donne pouvoir , concernant le modèle de procuration, il faut demander à votre banque qu'elle vous en fournisse une pour votre cas, que vous essaierez de faire signer à votre fils, n'oubliez pas que le mieux c'est de faire signer votre fils (s'il accepte) à la banque, ou alors il faudra faire légaliser sa signature!!!

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]