Conflit de loi dans le temps

Publié par

bonjour voici mon cas prtique je voudrais une reponse pour faire la correlation avec ce que j'ai fait.

Alex et Marie se sont mariés en aout 2010,puis ont divorcé en mai 2012 pour cause d'incompatibilité d'humeur à la demande de l'epoux. Une pension alimentaire de 50000fcfa par mois fut alors fixée a la charge de ce dernier. Pour des raisons diverses, une loi nouvelle entre en vigueur en septembre 2012 et prévoit que le divorce n'est autorisé qu'après sept ans de mariage. Elle exige en outre que la pension alimentaire soit plafonnée a 25000fcfa par mois.


§Merci davance bpnne journée§

Publié par

Bonjour, en accord avec la charte du forum nous ne donnons pas de réponses sans un minimum de travail de l’intéressé, je vous invite en conséquence a nous montrer ce que vous en avez compris (ou les détails qui vous posent problème) et nous vous aiderons à écarter vos doutes.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

rebonjour,
moi je pense qu'avec le principe de la non- retroactivité des lois il n'est pas possible de plafonné la pension. Parce que selon ce principe il est interdit a la loi nouvelle de s'appliquer a des situation juridique déjà née avant leur entrée en vigueur.