Condamné à l'échec ?

Publié par

Je suis actuellement en première année de Capacité en droit et je m’interroge sur mon avenir, plus exactement sur l'après capacité en droit.

J'ai dans un un premier temps arrêté les cours au Lycée (Seconde). Mais quelque temps plus tard j'ai réalisé que j'avais fait une grosse erreur, j'ai donc décidé de m'inscrire en capacité en droit. Pour le moment tout va bien, les partiels approche mais je ne me fait pas de soucis. Le niveau d’exigence n'étant pas très élevé pour le moment (On nous demande juste de connaitre le cours), ça devrais bien se passer.

Si tout va bien je devrais me retrouver au semestre 2/licence 1 dans 1 an. Cela étant dit, j'ai de grosses appréhensions sur mes capacités à prendre le rythme demander en Licence. Je m'explique vu que je n'ai quasiment pas été au Lycée, je n'ai jamais fait de dissertations. Et si j'ai bien compris en licence c'est un peu la base avec les commentaires d'arrêts.

Vous pensez que mes lacunes en dissertations seraient rédhibitoires. Si oui, pensez-vous qu'un travail personnel pouee combler

Publié par

Vous pensez que mes lacunes en dissertations seraient rédhibitoires ? Si oui, pensez-vous qu'un travail personnel d'ici là peut éventuellement combler ces lacunes ?

(Désolé pour le double post)

Publié par

Bonjour Enima,

Lience1 est plutot " cas pratique" et " fiche d'arret" au moins a Assas.
Certes pour la constite, il faut pouvoir ecrire des dissertations, je n'ai jamais ecrit des dissertations non plus ( je suis etrangere). Mais meme pour les français c'est une nouvelle exercise comme au lycée les dissertations ne sont pas " I.A.a.b..B.a.b...II.A.a.b..B.a.b + ouverture.
Mais tu peux si tu veux lire des livres sur normes principales. C'est mieux que les manuels a mon avis car tu vois l'idée plus clairement.

Publié par

Bonjour et d'abord bienvenue sur le forum.

D'après votre récit vous avez l'air assez lucide et organisé un minimum, c'est déjà bien.