Concours Lieutenenant de police 2006

Publié par
Yann Modérateur

Culture gé:
Interne: La liberté d'expression peut-elle tout justifier?
Externe: Le retour des grandes peurs

Note de synthèse:
Mesures en matières d'évènement naturels

Droit pénal:
Interne: qcm sur l'organisation de la police
Externe: infractions commises par plusieurs personnes en droit pénal et procédure pénale

Droit civil:
Qu'est-ce que la famille en droit civil?

Droit administratif:
Y a-t-il un service public à la française?

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Yann Modérateur

En effet, le sujet de culture gé m'a semblé très vaste, il y a beaucoup à dire. Mais en option j'aurai pris le service public, mais c'est du à ma formation de publiciste.

Tout ça me semble largement faisable, en étant bien préparé. Après ça reste un concours, donc il faut voir le niveau des autres.

Les épreuves de sport ça donne quoi?

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de Pisistrate :

(cette année, une amie a accepté d'intégrer un poste catégorie C en ayant bac +5 :roll: ).

dans ce cas pourquoi etre alle jusqu'au bac+5?

et ca correspond a quoi la categorie C?

desole moi et l'administration on est pas trop copains. A ce sujet je reprendrai une phrase de Coluche qui selon moi résume bien mon point de vue

"l'administration c'est tres fertile, on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impots"

bien sur l'administration est utile, mais faut arreter de la prendre pour le saint graal :roll:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur