Concours de greffier 2014

Index des forums > Forum IEJ, CRFPA et ENM

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Vaucluse, Le 16/01/2015 à 15:45
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 16/01/15
Message(s) : 2 
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis en train de faire mon inscription pour le concours de greffier qui a lieu en mars ..

Je ne sais pas quoi choisir pour l'oral, est-ce que quelqu'un aurai des informations sur le RAEP s'il vous plait ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 17/01/2015 à 10:07
Juriste d'élite

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2035 
Bonjour,

Je pense que le mieux est de choisir une matière facile à assimiler et dans laquelle vous êtes à jour.

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Vaucluse, Le 30/01/2015 à 10:10
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 16/01/15
Message(s) : 2 
Savez-vous en quoi consiste le RAEP ? Faut-il exclusivement des expériences professionnelles en droit ?

Cordialement,

Côte-d'Or, Le 21/05/2015 à 17:48
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 21/05/15
Message(s) : 1 
Bonjour, je suis admissible pour passer l'oral du concours externe des greffes 2015. Je voudrais savoir si l'on peut garder le bénéfice du concours (dans l'optique où je serai admise) durant une année? Je vais passer d'autres concours que je préférerai avoir mais ils n'auront lieu qu'en septembre (d'où une incompatibilité d'emploi du temps) et je ne me vois pas arrêter la formation de l'école des greffes en plein milieu.

Le 30/05/2015 à 17:13
Juriste intéressé

Inscrit : 30/05/15
Bonjour, je suis aussi admissible pour passer l'oral du concours externe de greffier 2015.
J'angoisse déjà pour l'épreuve oral d'autant plus que je ne sais pas exactement en quoi elle consiste...
Si j'échoue devrai-je repasser les écrits l'année prochaine?
D'avance merci pour vos réponses!

Le 01/06/2015 à 07:33
Juriste d'élite

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2035 
Bonjour,

Citation :
Si j'échoue devrai-je repasser les écrits l'année prochaine?

Oui vous devrez tout repasser.

Citation :
J'angoisse déjà pour l'épreuve oral d'autant plus que je ne sais pas exactement en quoi elle consiste...
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de questions juridiques et de mise en situation.

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Le 24/11/2016 à 09:49
Juriste intéressé

Inscrit : 24/11/16
Bonjour, je vais passer le concours de Greffier 2017, n'ayant pas un gros budget je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire passer des cours pour le préparer. Je ne trouve pas de livres ou manuels dans le commerce. Merci pour votre aide

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]