Concour Sciences Po Master

Publié par

Bonsoir à tous, j'aimerais l'avis de ceux qui ont pu passer le concours de Sciences Po Paris pour rentrer en Master si jamais certains d'entre vous l'ont testé!
Sinon pour ceux qui ne l'ont pas passé, j'ai toutefois des questions auxquelles vous pourriez répondre. Pensez-vous qu'une licence de droit soit un bon cursus pour continuer dans la voie Sc Po en master, est-ce une bonne préparation, même si j'imagine que des dizaines d'autres voies peuvent "préparer" autant? Le concours peut être passé pendant la L3, pensez-vous que c'est un bon choix ou qu'il est préférable de valider la L3 et de le valider l'année d'après?
Voilà merci de vos réponses, je suis preneur de toutes informations relatives à ce sujet si vous en avez! :)

Bonne soirée!

Publié par

Je suis désolée de ne pas répondre à ta question, je suis moi aussi grandement intéressée!
Selon le master que tu veux intégrer à Science Po, la license de droit peut être un parcours logique mais la méthodologie de la note de synthèse n'est pas celle qu'on apprend en priorité. Je ne sais donc pas si celle ci est le meilleur parcours pour s'orienter vers Science Po ensuite. Toutefois j'espère un jour rentré en master à science Po de ce fait j'espère ne pas m'être totalement trompée sur mon orientation.