Comparer l'Etat fédéral et l'Etat régional

Publié par

.Bonjour pour les rares forumeurs de droits à cette heure.

étudiant en première année de droit et j’envisage comme ceux qui me lisent actuellement de redoubler d'effort pour l'année suivante .

Je fais appel à vous car un sujet n'a pas été abordé et je dois rendre une dissertation la dessus thème de réflexion :comparer l'état fédéral et l'état régional,plan détaille ,merci d avance .

Publié par

Bonjour,

Je ne ferais que citer la charte du forum:

7) Concernant les sujets de type devoir donné pour la fac. Nous ne sommes en aucun là pour faire le travail à votre place ! Dès lors, nous ne répondrons à vos questions que si vous montrez que vous avez un minimum travaillé. Pour cela nous exigeons au minimum un plan détaillé et une problématique de votre part avant d’envisager de vous conseiller. Vous mâcher complètement le travail ne serait pas un service à vous rendre de toute façon.
Et une fois le résultat obtenu, il serait courtois de nous informer de la suite de votre devoir. Donner la correction du prof ne coûte rien et nous permet à nous aussi d’avancer (pensez que quelqu’un d’autre peut avoir le même sujet par la suite).

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
j’envisage comme ceux qui me lisent actuellement de redoubler d'effort pour l'année suivante

Oui, mais ne pas oublier que 0 x 2, ça fait toujours 0.

Je fais appel à vous car un sujet n'a pas été abordé

Ah bon ? Vous n'êtes probablement que le 249e, en exagérant un peu, à poser exactement le même sujet sur ce forum...
Vous pensez bien, j'espère, que vous ne pouvez pas être le premier à avoir abordé un sujet aussi bateau, presque du genre "tarte à la crème" du droit public.

Donc, commencez par faire l'effort redoublé de fouiller dans les diverses rubriques, de préférence dans la bonne, avant d'écrire n'importe quoi.

__________________________
Hors Concours

Publié par

moi egalement jai le mem sujet...comme Problématiq,j'ai miS,quels sont les différences et les convergences entre l'Etat fédéral et l'Etat régional?

__________________________
mestry stacy mayhossa le nzebi-kota de libreville.gabon

Publié par

Bonjour, je pense que cette problématique est encore un peu trop descriptive, votre réponse sera juste une description, voir une comparaison, vous pouvez le rendre plus dynamique

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Perso, j'aurais plutôt écrit : "QuelLEs sont sont les différences et les convergences entre l'Etat fédéral et l'Etat régional ?"
Vu que "différences" et "convergences" sont du genre féminin...

cette problématique est encore un peu trop descriptive

D'autant que écrire
Comparer l'Etat fédéral et l'Etat régional
ou écrire
les différences et les convergences entre l'Etat fédéral et l'Etat régional

c'est rigoureusement kif-kif bourricot...17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

j'ai le meme sujet a traité help
33.gif moi!!!!!33.gif

Publié par

ce sujet est tres complexes dja kil faut cibler c ki les distinct l un de lotre moi j poserai la question quels sont les elements qui distinct les deux etats?

Publié par

Bonjour,

je vous invite à lire la charte du forum, nous ne vous aiderons qu'avec un début de réponse de votre part ou au moins avec des questions précises.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

.Bonjour pour les rares forumeurs de droits à cette heure.

étudiant en première année de droit et j’envisage comme ceux qui me lisent actuellement de redoubler d'effort pour l'année suivante .

Je fais appel à vous car un sujet n'a pas été abordé et je dois rendre une dissertation la dessus thème de réflexion :comparer l'état fédéral et l'état régional,plan détaille ,merci d avance .


C'est très simple, étape 1 tu va à la bib' et tu prends le premier manuel de droit constitutionnel qui te tombe sous le main.

Etape 2 : tu scrutes le sommaire et avec un peu de chance -étant donné que c'est un sujet hyper pointu :x- il y aura Peut-Être un chapitre sur les différentes formes d'Etats...

Etape 3 : lire le chapitre concerné.

Bon courage 3.gif

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Bonjour, le sujet datant de l'année dernière je pense qu'Alain 79 à eu toute convenance, après avoir "redoublé d'efforts", d'avoir redoublé tout court :D

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Il ne faut pas être si mechant avec eux , le fait de ne rien marquer ne veut pas dire que nous n'avons pas fait de recherche , j'ai par exemple comme sujet a rendre : les etats federals( federaux ?? ) ont ils des points comparables ? j'ai decider de présenter dans ma premiere partie , leur point communs et dans la deuxieme leurs difference mais ... je ne sais pas quoi mettre a l(interieur de celle ci et je n'ai rien trouver dans mes cours :/

Publié par

Bonjour,

Il ne faut pas vous limiter à votre cours, il faut absolument aller à la bibliothèque et faire des recherches par vous même. Les cours en droit ne suffisent pas, il faut les compléter!

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

bonjour a tous! Je n'arrive pas a demarrer ce sujet: comparer l'Etat Federal et l'Etat decentralise. De l'aide svp

Publié par

Aidez-vous de votre cours, si le prof vous donne ce sujet, c'est que vous êtes capables de le développer.

Auquel cas cherchez un peu sur internet ou dans des livres de droit constitutionnel ou élaborez au moins un plan pour que l'on puisse vous aider concrètement et pas en faire un à votre place..

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.