Commentaire d'article

Publié par

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un problème avec un devoir que je dois rendre rapidement...
Ça fais déjà plusieurs jours que je travaille dessus mais je ne m'en sors pas, je suis en L1 droit le sujet que je dois traiter est une analyse des articles 62 et 23-2-2 de la Constitution, articles relatifs à la QPC.
Je ne parvient pas à trouver un plan, et je n'ai pas assez de connaissance de base pour faire un devoir complet, je suis vraiment bloquée et malgré de nombreuses recherches je stagne..
Si vous pouviez m'aider à trouver un plan ou du moins à m'orienter vers les axes directeurs ce serait génial !
Merci d'avance, bonne journée à tous.

Publié par

Bonjour, aha oui oui je parle bien de la Constitution française ;) je dois commenter une partie de l'article 23-2, cette partie "Si elle n’a pas déjà été déclarée conforme à la Constitution dans les motifs et dispositifs d’une décision du Conseil Constitutionnel sauf changement des circonstances »
ainsi que l'article 62 :)
Je pense que l'article 61-1 devra faire partie de mon devoir mais il ne fait pas parti des articles que mon prof ma demandé de commenter..

Publié par

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021450778&cidTexte=LEGITEXT000006069199

Je l'ai trouvé sur ce site

Publié par

je ne me suis pas trompée en notant le sujet ;)

Publié par

ah oui désolée j'avais pas bien précisé ...

Publié par

Et le problème c'est que j'ai analyser comme le prévoit la méthode ces deux articles mais je n'arrive pas à aller plus loin qu'une simple analyse lexicale ..

Publié par

D'accord.. je dois le rendre lundi j'y suis depuis le début de la semaine et là j'étais tellement désespérée que je suis venue poster un message sur ce forum haha
Je sais pas trop comment je vais m'en sortir...

Publié par

Si j'utilise le fil conducteur que tu ma suggéré j'ai du mal à faire le lien avec l'article 62 :/

Publié par