Commentaire d'arrêt, néant total

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis actuellement en L2 droit, et pour la semaine prochaine j'ai un commentaire d'arrêt à faire.
Cependant je n'ai aucune idée qui me vient à l'esprit lorsque je lis l'arrêt en question.
Alors si jamais le coeur vous en dit, ça serait gentil de votre part de me souffler quelques idées ou conseils :)

Merci beaucoup :) :)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007037047

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

La politique de ce forum veut que vous nous montriez une trace de travail avant de recevoir de l'aide.
JE vous invite donc à partager votre intro et votre plan, au moins qu'on voit si vous avez déjà travaillé dessus.

Merci,
Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Sur le premier moyen :
Vu l'article 1589 du Code civil ;

Vous l'avez lu ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yn Membre VIP

La solution de la Cour fait une ligne... C'est quand même assez simple : une vente, on cherche à virer l'acheteur de sa propriété, la cour d'appel dit blanc, la Cour de cassation dit noir, et ce pour une raison bien arrêtée dans par le Code civil (l'art. 1589). Bref, comme d'habitude, il y a le principe et la limite.

Un peu de travail serait le bienvenu.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Re bonjour :)

ALors j'ai un peu travaillé sur l'arrêt et voici la fiche d'arrêt que j'ai faite :
Fiche d'arrêt