Bonjour,
Citation :
célébré par Noel Mammaire
Vous êtes sûre que vous ne confondez pas avec l'affaire des prothèses PIP(e) ?
Citation :
j'ai l'impression que ma question est un peu bête
Non non, au contraire, surtout quand on est en L1, c'est bien de se poser ce genre de questions.
Citation :
Après étude (certes pas encore approfondie) de l'arrêt, je vois qu'il y a deux moyens.
Je voulais avoir un avis par rapport au premier moyen, qui concerne l'opposition du ministère public...
(...)
Me trompe-je?
Non non, vous avez bien vu, il me semble. Le premier moyen est manifestement perçu, probablement même par l'avocat aux Conseils qui l'a rédigé, comme un peu "accessoire", un moyen "par acquit de conscience", un moyen "okazou" en tentant le coup du vice de procédure qui, s'il avait marché, aurait simplifié les choses...
On voit d'ailleurs que l'avocat ne s'étale pas trop sur ce sujet. Probable qu'il se doutait déjà du résultat.
Une forme de hors d'oeuvre, un coup de semonce qui annonce la suite, en somme.
Et que son "plat de résistance", c'est manifestement bien le deuxième moyen. Là, l'avocat sort toute son "artillerie".
Donc, à mon humble avis, le premier moyen n'est à évoquer qu'incidemment, en trouvant à le caser quelque part dans un paragraphe traitant du reste, et plutôt au début du commentaire qu'à la fin.
Selon moi.