merci pour ces sites y a pas mal de choses intéressantes...
j ai fini ma 1ere introduction c est ma 1ere année donc pas facile de savoir évaluer ce que qu on attends d un étudiant,je la colle ici si certains veulent bien jeter un oeil

:
Si la plupart d’entre nous se reconnaissent sans ambivalence comme homme ou femme, certaines personnes perçoivent une différence douloureuse entre le genre auquel ils pensent appartenir et leur sexe biologique. Alors que leur corps présente tous les attributs de la féminité ou masculinité, les transsexuelles ont la profonde conviction d’appartenance au sexe opposé.
Ainsi cet arrêt de la 1ere chambre civile de cassation du 21 mai 1990
fait état de la situation de Dominique X née sous le sexe biologique féminin en 1948.Apres avoir manifesté un sentiment d’appartenance caractérisé au genre masculin elle a eu recours a divers traitements médicaux et opérations chirurgicales pour se rapprocher du genre auquel elle se sens appartenir.
Malgré l’affirmation de sa véritable transsexualité par des experts sa requête de changement d’état civil devant le tribunal de grande instance de Bordeaux avait été rejetée le 5 mars 1987. Mme Dominique X s’est donc pourvu en cassation mettant en avant l’article 8 alinéa 1er de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Etant donné que la convention européenne des droits de l’homme et des libertés n’impose pas forcément d’attribuer le sexe qu’un transsexuel désire obtenir et que le droit considère la transsexualité non pas comme un changement de sexe mais comme un rapprochement du genre opposé, la cour de cassation a rejeté le pourvoi.
Le problème juridique qui se pose ici est de savoir si le transsexualisme peut être considéré véritablement comme un changement de sexe, ou comme une simple pratique sociale se rapprochant du genre sexuel opposer.
j'aimerais savori deja si c est correct,si c est complet et si le probleme juridique est approprié merci de votre aide
ps: le plan ne m est pas demandé,juste l intro sans le plan