comment utiliser cette partie du forum au mieux

Publié par

Bonjour
a l'approche des examens nous venons de créer cette partie du forum qui en intéressera plus d'un je pense

donc dans un soucis de meilleure lisibilité nous vous demandons de rendre votre titre le plus clair possible en précisant la fac, le nom du professeur et l'année dont le sujet est issu

pour savoir si le sujet est un cas pratique, un commentaire ou une dissertation veuillez placer les initiales CP, CO ou D au debut du titre du sujet

merci

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Ainsi que l'année d'étude si possible, merci!

Publié par

Et le corrigé si possible aussi :))
Sinon, on va devoir chercher nous-mêmes :cry:

moko :wink:

PS: comme je te l'ai dit hier jeeecy, l'idée des annales est vraiment très bonne !

Publié par

Citation de moko :

Et le corrigé si possible aussi :))
Sinon, on va devoir chercher nous-mêmes :cry:

moko :wink:

PS: comme je te l'ai dit hier jeeecy, l'idée des annales est vraiment très bonne !

merci :D

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

Bien sûr avant de mettre les sujets en ligne, pensez à demander l'autorisation des enseignants, puisque cours et sujets sont soumis à droit d'auteur !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Est-ce qu'il est prévu de fournir des cours en totalité ?
Parce que j'en possède et (si j'obtiens l'autorisation) je pourrais permettre aux forumeurs de les télécharger ... :roll: (que ne ferais-je pas pour partager mon fantastique cours de droits des biens de Mme Mansuy???)

moko :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

Bon alors pour les cours, voici la procédure à suivre :

1) Demander la permission au prof (à mon avis tu ne l'auras pas mais bon on peut rêver)
2) Avoir tapé le cours en entier
3) Envoyer le fichier par mail à un des modérateurs ou à moi même
4) on s'occupe de transformer le fichier au format PDF et de le mettre en ligne

Voilà, mais sans autorisation (je préférerais même une autrorisation écrite sur ce coup là) on ne peut rien faire....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Rien que ça! :lol:
j'ai juste l'étape 2 ... Je crois que c'est la 1 qui risque d'être la plus dure...
J'essaierai tout de meme de demander à Mr Pierre-Caps et Mme Mansuy!

Publié par
Yann Modérateur

Bien souvent, les profs utilisent leurs cours pour écrire des bouquins alors il ne faut pas rêver! Normal qu'ils préfèrent qu'on aille acheter leur bouquin plutôt que de le laisser en libre téléchargement sur le net! :?
D'autres encore font leur cour en reprennant des bouquins existants, donc ils préfèrent éviter que ça se sache quant ils recopient des pages entières de bouquins... :P

Publié par

Bonne nouvelle!
je viens de trouver sur le site de l'uejf-assas le cours de première année (2eme semestre) assez complet d' "histoire du droit et de ses institutionS" avec une belle faute dans le titre, vous verrez...

Pour ceux qui sont intéressés, je peux donner l'adresse.. mais j'attends le feu vert du Grand Patron du Forum :wink:
Normalement, vu que le cours (doc. word) est présent sur un site public, le prof doit sûrement être d'accord ... (son nom est mentionné dans le cours)

J'attends ta réponse Olivier,
moko :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

La réponse est toujours la même : pour un cours, merci d'avoir une autorisation écrite du propriétaire ou du site qui publie..... Donc vois avec le webmaster du site et si tu as l'autorisation, pas de problème !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

En ce qui concerne les sujets de partiels, moi, mes profs, ils veulent bien que je vous les donne, mais en fait, je dois attendre qu'ils demandent à la présidence de la faculté, et ils m'appellent après, donc ça devrait être pour bientôt, normalement.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

En ce qui concerne les sujets de partiels, moi, mes profs, ils veulent bien que je vous les donne, mais en fait, je dois attendre qu'ils demandent à la présidence de la faculté, et ils m'appellent après, donc ça devrait être pour bientôt, normalement.

c'est cool
merci

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Autre chose en ce qui concerne les questions de cours, l'intérêt est plutôt limité. Le corrigé étant le cours du prof inutile de nous les poster!
Cette rubrique doit être utile, c'est à dire nous permettre de nous entrainer, or pour une question de cours il y peu de réflexion...

Publié par

Citation de Olivier :

Bien sûr avant de mettre les sujets en ligne, pensez à demander l'autorisation des enseignants, puisque cours et sujets sont soumis à droit d'auteur !


C'est une question que je me pose : on poste sur le forum pas mal de sujets mais en pratique personne ne demande l'autorisation du professeur non ?

De plus ça crée une disproportion entre la partie annales du site et celle du forum qui est plus remplie.

Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour arranger ça ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

entrer les annales du forum sur le site, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

On bizutera les volontaires pour le faire, mon chou :lol:

Mais ça ne pose pas de problème vis-à-vis des profs ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

je poste un email aux professeurs pour savoir s'ils acceptent. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonsoir,

Je cherche des annales de L2, d'une université en particulier.... (Paris 8.)
Puis-je ouvrir un sujet dans cette partie du forum, en tant que "recherche"?
Comme ce ne sont que des sujets d'exam' qui sont postés, je me suis dis que j'allais poser la question au préalable...

Merci par avance.

Publié par

Citation de LilOu* :

Bonsoir,

Je cherche des annales de L2, d'une université en particulier.... (Paris 8.)
Puis-je ouvrir un sujet dans cette partie du forum, en tant que "recherche"?
Comme ce ne sont que des sujets d'exam' qui sont postés, je me suis dis que j'allais poser la question au préalable...

Merci par avance.

vas-y vas-y, fais ta demande ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles