Comment travailler mieux ?

Publié par

Bonjour
Je suis actuellement en première année de droit et je trouve que je ne travaille pas assez. En effet pas semaine j'ai que 2 td a faire et en droit constitutionnel j'ai déjà rendu 3 devoirs ce qui est le maximum possible.
Donc je voulais savoir si c'est normal que je trouve que je travaille pas assez ? Dois je approndir mes cours ou les CM suffisent ? Comment occuper mes heures libre ? Comment travailler plus efficacement ? Dites moi tous vos conseils  qui me permettront de m'améliorer.
                                                
  Merci par avance de vos réponses

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Travaillez mieux une matière :

- maitrise complète du cours (compréhension + apprentissage)

- Approfondir avec un bouquin (personnellement j'utilisais les hypercours et les précis dalloz, les sirey U, les manuel LGDJ...notamment pour mettre en évidence les courants doctrinaux et les jurisprudences importantes.

- Faire des fiches sur les jurisprudence importantes et lire les commentaires cités en références.

- Faire des exercices supplémentaires, de nombreux bouquin en proposent avec corrigé.

Pour aller plus loin :

- Suivre l'actualité juridiques dans la matière dans une revue juridique. Dans ces mêmes revues retrouver et lire es articles importants. Faire des fiches résumés.

- Sur un plan pratique vous pouvez identifier les actes qui jalonnent la matière et retrouver des modèles dans les formulaires.

Bon courage.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel