Comment se passent les oraux en droit ?

Publié par

Tout t'es dis dans le titre je voudrais savoir comment se passe les oraux en L1 :)

Publié par

Bonjour,

déjà pour les écrits attention à votre orthographe, il faut vraiment reprendre les bases ou vous n'atteindrez que rarement la moyenne ... (ce n'est pas une attaque j'ai moi même dû tout reprendre en L1).

Pour les oraux ça dépend des facs et au sein des facs ça dépend des matières ... En général vous tirez un sujet au hasard, vous avez dix minutes de préparation puis vous passez pendant dix minutes pour l'entretient qui se déroule en deux phases : votre exposé sur la question puis des questions libres avec l'examinateur.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

d'accord merci

Publié par

ça dépend mais va voir le prof qui organise l'oral parce que certains demandent un plan ( et dans ce cas les questions sont déjà donné à l'avance) mais c'est pas souvent le cas mais si c'est le cas et que tu ne fais pas de plan c'est moins que 10 assuré .Soit c'est une récitation de cours avec tirage au sort. Demande au prof lui meme.

Publié par

il faut toujours structurer une réponse avec un plan, en effet c'est un principe à connaître (que ce soit à l'oral ou à l'écrit). Toujours structurer.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <