Comment réviser ses partiels ???

Publié par

salut à tous. Bonne année !

alors voilà, pr faire simple, mes partiels sont dans 4 semaines ! je suis à paris assas en L1
et j'ai des dizaines de pages d'h. du droit à réviser (sans compter les 2autres matières complémentaires) mais je n'ai RIEN révisé :/

je metais concentré sur dr civil et dr const. puisque ça a été mes seules notes, ms meme dans ces matières je suis pas à 100%. Si mes notes de td sont convenables, elles ne sont pas incroyable.

Et là, je suis vraiment perdu, j'essaie de m'organiser ms je ne pense pas y arriver. Alors avez vous de bons conseils pr réviser efficacement toutes les matières d'ailleurs ??

merci à vous, ça m'aiderait ENORMEMENT.

Publié par

Bonjour,

Idéalement, ça se révise tout au long des semestres.

Sinon, vous pouvez ficher si ça vous convient ou bien alors lire et relire...

Enfin 1 mois c'est largement suffisant pour préparer ses matières...


NB : je vous conseille de vous relire quand vous écrivez parce que si vos prof vous lisent en l'état, c'est la cata...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
x-ray Intervenant

1) Déterminer combien de matières à réviser
2) Les classer par ordre d'importance en fonction de critères objectifs : quel type de matière (écrit/oral), quel coef, quelle valeur dans le parcours que vous souhaitez faire...
3) Faire le point sur ce que vous savez déjà.
4) Attribuer un temps déterminé pour chaque matière, en fonction du classement et de l'état de vos connaissance. (ex, pour une "petite matière", type histoire ou socio en L1, pas plus de 3 jours)
5) Prévoir des pauses, pas plus d'une soirée libre par semaine
6) Augmenter l'intensité de vos révisions plus vous vous rapprochez de la date fatidique
7) vous tenir à votre programme
8) rester calme et concentré