Comment intégrer le Master 2 de ses rêves?

Publié par

Bonjour,

Je vous renvoie vers ce bon article de Le figaro étudiant: http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/trouver-sa-formation/detail/article/droit-comment-integrer-le-master-de-ses-reves-9766/

images?q=tbn:ANd9GcRkT-_8C4ElPf7y1fwW6tmeGRNZwkRmkvBSwlQl-JpwRhGR4UBqFv4vmQ
J'ajouterais qu'au delà de contacter le directeur de Master (qui n'est pas toujours quelqu'un de très dispo), il faut essayer de glaner des infos auprès des anciens étudiants.

Comme il est dit à la fin de l'article, même s'il s'agit du Master de vos rêves, postulez à d'autres Master 2, histoire d'avoir un plan B en cas de refus dans le M2 de vos rêves.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Hello Bulle
Juste une question. Tu conseillerais donc de prendre un M2 moins porteur pour avoir un cycle complet malgré tout? Un M2 contentieux peut-il être utile ? (moins choisi qu'affaires ?)

Quel M2 utilisable professionnellement sont "moins convoités" ? En gros je cherche un M2 qui me permette de bosser. Affaires pas possible suis pas en M1 affaires et de toute façon trop de monde surtout avec mon âge. Donc j'ai pris M1 privé (suis par correspondance)

Selon toi aie-je une chance pour un M2 droit du travail ou un M2 droit immo avec le M1 cavej droit privé mention privé (pas affaires)sachant que j'ai des erreurs de parcours antérieurement.

En outre connais tu des gens qui ont eu un M2 malgré un redoublement en M1. En effet j'ai un ami qui double son M1. Peut-il avoir qd même un M2 ?

Si pas de M2 peut-on en faire un ds une école "privée" ? On voit des M2 ds des écoles privés. Ont-ils la même valeur qu'un M2 fac ? Comment je peux faire pour savoir si un M2 d'une école vaut bien un vrai bac+5 ?

J'ai 30 ans.Tu me conseilles de faire un 2ème M1 si pas de M2 ? Je ne peux pas trop perdre de temps. Merci de ton aide.