Comment Ficher son cm / td ?

Publié par

Bonjour !

Tout est dans le titre !
Comment ficher les cm ?
Une fiche pour un cm entier ?
Une fiche par partie du cm ?

On ne fiche que les cm , pas les td ?
On fiche quoi d'autres ?

Avez vous une méthode pas à pas pour réaliser un bonne fiche résumé cm et td + autres fiches.

Publié par

Salut!

Je fiche les CM et les TD.
Pour les CM, je recopie tous les titres (parties, chapitres etc) et dans les fiches je marque uniquement le plus important. Je fais des fiches par partie.

Pour les TD, je mets le titre de la séance sur la fiche et je fais les fiches très succintement. Je ne note que les noms des arrêts à retenir (avec la date) et les idées principales.

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par

Merci pour la réponse.
Comment tu repères le plus important ?
Et les détails peuvent être également important... Comment tu fais alors ?

Publié par

Salut!
Excuse-moi, je me suis assez mal exprimée.
Pour repérer le plus important, avant de faire les fiches (que je fais au fur et à mesure), je relis le cours et je surligne le plus important (nom des arrêts, idées principales, ce qu'il faut retenir de tel arrêt, de tel concept par exemple etc). Et c'est ça que je recopie sur les fiches, donc en fait les fiches sont assez longues.

Pour les détails, je prends ce qui paraît le plus important (ce sur quoi le/la prof a particulièrement insisté par exemple, ou ce dont je pense me servir pour un commentaire etc) et je les note aussi sur les fiches.

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça!
N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose.

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par

La fiche est indispensable pour toi ?
Le surlignage par code couleur et la fiche vocabulaire ne suffit pas ?

Publié par

Ah pour moi oui les fiches sont indispensables...sinon je ne retiens rien.

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par

Merci de vos réponses.

Dites, vous rassemblez le TD dans le CM (à l'endroit correspondant au sujet du td) ou au contraire, vous les laissez chacun de leur coté ?

Publié par

Je suis à la recherche des cours de L1 droit ut1 (tls) en groupe 1 svp.