Comment faire un rapport de stage?

Publié par

Tout est dans ma question...
MERCI

Publié par

hello,

je pense que ce sujet releve plus de la methodo
je transfere donc vers cette section

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

je me demande s'il y a pas déjà un topic là-dessus.

En tout cas, en l'absence de consignes précises, l'important est d'abord de poser le cadre du stage, éventuellement expliquer son choix, puis expliquer quels sont les travaux que tu as effectués.
Pour que ce soit intéressant et au mieux original, ce n'est pas mal d'introduire des commentaires sur quelques dossiers sur lesquels tu a travaillé, et bien entendu, de les mettre en annexe.
Tu peux ainsi faire des liens avec la théorie, rattacher tel dossier à telle nouvelle loi, quelle est sa mise en oeuvre pratique et quels sont les problèmes qui se posent.

voilà en gros.

Publié par

Bonjour,

Sur Google il est assez aisé de trouver des sites qui présentent des conseils pour la rédaction d'un rapport de stage.

http://www.directetudiant.com/redigerRapport.asp

Bon courage pour la rédaction !

Publié par

Merci pour toutes vos réponses; je pense que je vais essayer de répondre aux questions posées sur le lien que tu as donné Morsula; mon stage s'est fini le 15 juillet et je m'y prend que maintenant mais en meme temps je ne savais pas trop comment m'y prendre et puis j'ai un peu plus de recul comme ca...
Bon,dès demain, je me lance!

Publié par
fan

Tout dépend à quel niveau tu te situe au point de vue études. Ceux qui emploient des stagiaires L1/L2 sont moins exigeants que pour des niveaux supérieurs.
Relève ce que tu fais, développe, fait tout comme un devoir des parties et sous-parties, quand tout cela sera terminé, avec word numérote les pages, fait un pied de page, ainsi qu'une table des matières, tu peux faire une annexe s'il est nécessaire.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

merci Fanouchka; j'ai obtenu ma licence cette année et j'ai fais un stage de 15 jours à la Direction Départementale du Travail, donc un petit stage, un stage d'observation, non obligatoire; mon rapport de stage n'est donc pas obligatoire mais je préfère en faire un pour le joindre à mon dossier de stage de la fac de Bordeaux; mon rapport ne va pas faire 100 pages c'est sur mais je voudrais un trace écrite de ce que j'ai fais pendant le stage.
Je ne parviens pas à m'y mettre...

bonne journée!

Publié par

Pour les rapports de stage, il faut dire ce que tu as fait, comment et pourquoi, la relation avec tes études ou ton projet professionnel, ce que cela t'as apporté. Perso, pour des stages non obligatoires, je n'ai jamais fait de rapport mais si tu veux faire un master 2 c'est vrai que c'est mieux.

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Voila les rubriques que je mets dans mes rapports:

- Comment j'ai trouvé le stage.
- Présentation de la structure d'accueil.
- Ce que j'ai effectué comme taches.
- Ce que j'ai aimé du métier que j'ai découvert.
- Ce que je n'ai pas aimé du métier que j'ai découvert.
- Ce que le stage m'a apporté.