Comment faire ?

Publié par

Hello

J'aimerai savoir comment faire pour savoir si un métier est rare en droit ?

Merci.

Publié par

Rare en nombre de postes proposés?
si je peux me permettre, il faut déjà dire quel métier, autrement je pense que personne ne pourra t'aider!

Publié par

Bonjour,

Faites des recherches sur les sites d'annonces d'emploi, cela vous donnera une première idée.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonsoir,

Idem que Bulle, les sites d'annonces d'emplois te donnent un aperçu plutôt fidèle de tes possibilités.

N'oublie pas les métiers du public... Par contre, c'est une autre paire de manches : de plus amples recherches seront nécessaires et des concours seront à passer...

Bonne chance!

Publié par

Bonjour,

Oui rare en terme de poste proposé ou pas accessible parce que réservé par exemple à des jeunes "jeunes" . (Je suis une reconvertie).

Je m'interroge par exemple sur les domaines genre banque/assurance etc. est ce que ces domaines sont réservés aux pistonnés (comme on me l'a dit) ou est ce que c'est accessible ?

Je n'ai pas de pratique pro dans mon M1. Si je n'ai pas de M2 comment je peux faire pour aller dans ce domaine ? retourner en Bts me semble déprimant après avoir galéré jusqu'en M1. J'aurai l'impression d'avoir perdu du temps pour rien. Puis je postuler avec un seul M1 dans ce domaine ? ou faut-il forcément un M2 ? dans l'hypothèse où je n'ai pas de M2. En effet vu le nombre de candidatures en M2 j'ai clairement peu de chance. J'ai un peu de mal en M1 donc je pense pas que j'aurai de mention déjà si j'ai mon M1 je serai contente (je suis en formation à distance donc je galère car pas de note de TD pour me rattraper).

Merci de m'avoir lue.