comment est faite la moyenne ? systm de notes ? rattrapage ?

Publié par

Slt à tous
Je suis étudiante en première année de droit ( à Paris 13 si c'est une information utile). G passé aujourd'hui mon partiel de droit public et jlé foirée. C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le sytème de notation comment je pourrais rattrapé mon échec cuisant et kest ke cé ke le passage en conditionnel ?
Merci d'avance et bon courage à tout le monde

Publié par
Yn Membre VIP

Bonsoir,

Le système classique et que ta note de partiel va compter pour deux-tiers de la note finale et la moyenne des TD pour un tiers.

Pour rattraper ta note : les blocs se compensent, c'est-à-dire que si tu as 6/20 dans le bloc consti mais 14/20 dans le bloc civil, cela te fait une moyenne de 10/20.

Si la moyenne des blocs est inférieure à 10/20, tu devras te présenter aux rattrapages. Là, les modalités sont un peu différentes selon les universités. Chez nous, la note obtenue aux rattrapages remplace la note obtenue lors des partiels, et le système que j'ai développé plus haut s'applique. La meilleure chose à faire est de demander à l'administration, à un professeur et/ou un étudiant en L2 (ou des doublants) les modalités de la session de rattrapage.

Edit : le passage en conditionnel doit être l'équivalent du chevauchement L1-L2 chez nous. N'étant pas dans ce système (assez bordélique selon les concernés), je ne peux pas t'aider sauf à te dire que les taux de réussite sont très très très bas.

Bon courage.



[size=75:12ru0k1r]P.-S. : attention à l'orthographe et au langage sms.[/size:12ru0k1r]

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Oui l'information de ta fac est intéressante car chaque fac a son propre système de coefficient, de compensation entre les matières, entre les unités et entre les semestres.