Comment bien réussir ses partiels ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de droit et je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques conseils.

La date des partiels approche et j'aimerais avoir quelques conseils pour les révisions.

Je sais qu'il faut réviser au fur et à mesure etc etc mais j'aimerais avoir quelques astuces pour réussir ses partiels avec de bonnes notes.

Comment font les personnes qui ont des 14 en partiel ?

Un des mes chargés de TD nous a conseillé de consulter la doctrine en ligne sans nous donner plus de précision. Je ne sais pas trop ce que ça signifie ? On doit lire de nombreux arrêts et les citer dans nos commentaires/dissertations ?

P

Publié par

Je n'avais pas fini mon message et il a été envoyé :s.

C'est dommage qu'o ne puisse pas éditer ses messages.

Donc je disais, quelles sont les astuces pour avoir de bonnes notes en partiel ?

Outre le fait de savoir son cours, qu'Est-ce qui fait que l'on puisse passer d'un 10 à un 13/14 par exemple ?

Pour un commentaire d'arrêt par exemple, outre connaître son cours, mon chargé de TD disait qu'il est important de pouvoir évoquer plusieurs arrêts. Avez-vous d'autres conseils svp pour avoir une bonne note ?

Pareil pour un cas pratique, comment faire pour avoir une bonne note ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Le sujet a été plusieurs fois abordé, avec beaucoup de précisions et de nombreux intervenants. Je vous conseil donc quelques recherches.

Il est possible d'éditer ses message et de les supprimer.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Bonjour,

Il n'est pas possible d'éditer le 1er message d'un post. Cela a été instauré suite à de très nombreux forumeurs qui postaient des messages puis les éditaient en enlevant tout leur texte.

Ahana, je vous conseille de consulter le forum suivant: http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Salut.je vous dirai que connaitre le cour est nécéssaire.et aussi la pratique.n'ai pas peur pense comme si c'était le bac.