Comment appréhendez vous le second semestre ?

Publié par

Bonjour à tous !

Alors j'aurais aimé recueillir vos impressions, vos doutes, sentiments sur ce 2nd semestre qui démarre ou ne va pas tarder à le faire et cela quel que soit votre niveau d'études.

Alors à vos claviers et encore bonne chance à toutes et tous pour vos prochains résultats de partiels :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Disons que je ne suis pas plus préoccupé que cela par le second semestre :lol:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Moi non plus je ne suis pas préoccupée, même plutot excitée car son programme s'apparente beaucoup plus au droit privé que j'affectionne particulièrement contrairement au 1er semestre où c'etait plus à connotation public..
Mais je ne suis pas confiante non plus car la 2eme année, on l'a assez répété "c cho !"
Mais bon, je suis plus motivée et déterminée que jamais d'où ma "confiance" en l'avenir.
:wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Comme toujours : impatiente, excitée de découvrir de nouvelles matières - et anxieuse quant à l'organisation du travail et à deux ou trois petites choses en rapport éloigné :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

un peu de tout ce que le monde a dit : c'est à dire un second semestre pleins de découverte, de surprise, de joie, de tristesse (il en faut un peu parfois pour se booster mais heureusement cela ne dure jamais très longtemps), de nouvelles rencontres...!
bref de quoi passer un bon semestre en espérant ne pas trop se prendre la tête...!

:)) :)) :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

J'attends mes résultats du 1er semestre avec impatience donc grand stress! Et s'ils sont mauvais il y aura re stress jusqu'à la fin de l'année! :lol:

Publié par

Le tout c'est de bien vous reposer entre les deux semestres une fois les examens passés afin de tenir le coup jusqu'en mai/juin :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Le tout c'est de bien vous reposer entre les deux semestres une fois les examens passés afin de tenir le coup jusqu'en mai/juin :)


C'est vrai qu'on dirait pas comme ça mais c'est "physique" un semestre! :roll:

Publié par

c'est net, surtout quand on passe aux rattrapages, on a l'impression de n'avoir eu aucune vacance ... :roll: ....

Publié par

[size=75:1984epo6]Le droit c'est physique et dangereux aussi... [/size:1984epo6] [size=59:1984epo6]Surtout les Codes de commerce, hein les copains... [/size:1984epo6] :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Pensez à ceux qui n'ont pas encore terminé leurs examens du premier semestre.
Le second semestre comment je vais l'aborder? Beaucoup de boulot pour la fac, l'association (enfin les associations) et quelques surprises en perspective...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

des surprises ? au niveau de juristudiant ?
oh j'adore les surprises :))

Publié par

Citation de Talion :

Le tout c'est de bien vous reposer entre les deux semestres une fois les examens passés afin de tenir le coup jusqu'en mai/juin :)


Je suis d'accord avec toi mais encore faut il avoir le temps de vraiment se reposer car en ce qui me concerne, j'ai bouclé l'oral mercredi et les cours reprennent demain lundi donc ...
Mais bon, j'ai vraiment décidé de faire relache pendant ces 4 jours, quitte à laisser un peu l'intendance (finalement pas si urgent que cela) de côté et me reposer vraiment en ne faisant que ce que j'ai envie de faire, c'est à dire pas grand chose (à part passer beaucoup de temps avec vous sur juristudiant :lol: )

Citation de Vincent :

Pensez à ceux qui n'ont pas encore terminé leurs examens du premier semestre.
Le second semestre comment je vais l'aborder? Beaucoup de boulot pour la fac, l'association (enfin les associations) et quelques surprises en perspective...


Pardon pour eux ! C'est vrai que tout le monde n'a pas forcément fini...
Et bravo Vincent pour ton investissement, à toi aussi, 24h doivent te sembler bien trop peu dans une journée. Attention de penser un peu à toi de temsp en temps, sinon... :wink: Mais en tout cas bravo !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Vengeaaance ! Eh, Sanremo, tu fais quoi en ce moment ? Ah, tu as repris les cours ? Dommage, nous ils reprennent le 6 février... HA :lol: Oui, je taquine et je sors :wink:

Il reste une épreuve, mais au vu de l'emploi du temps, j'appréhende le deuxième semestre... je l'appréhende tout court...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je l'appréhende sereinement

bon d'accord je n'ai pas encore eu tous mes examens (le premier fut le 6 décembre et les 3 autres à partir de la semaine prochaine)

ensuite il est vrai que je suis en Allemagne en tant qu'etudiant erasmus
et entre les semestres en Allemagne il y a presque 2 mois de vacances (oui donc j'ai bientot 2 mois de vacances...)

pour le second semestre, je vais avoir plus d'heures de cours qu'au premier (où j'avais 12H par semaine quand meme...)

mais bon je ne m'en fais pas trop :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Il nous nargue. Tous sur Jeeecy !

Mais si tu avais douze heures, quelles étaient tes matières ? O_o

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Vengeaaance ! Eh, Sanremo, tu fais quoi en ce moment ? Ah, tu as repris les cours ? Dommage, nous ils reprennent le 6 février... HA :lol: Oui, je taquine et je sors :wink:

Il reste une épreuve, mais au vu de l'emploi du temps, j'appréhende le deuxième semestre... je l'appréhende tout court...


Et oui j'ai déjà repris les cours mais je suis très contente car mon emploi du temps est super génial, il n'y a pas d'autres mots pour le dire :wink: le 6 février pour nous c reprise des Td.. Mais par contre le 2nd semestre fini mi mai (sous réserve de rattrapages en juin). Donc pour bosser c'est pas mal sur la durée (et ainsi cotiser un peu pour nos vieux jours et faire quelques folies..) 8)

Et toi mathou qu'a t il ton emploi du temps pour te stresser ?

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

BGB Allgemeiner Teil
BGB Schuldrecht allgemeiner Teil
International Privat Recht

et le TD des 2 premieres matieres

ce qui fait cours de droit des obligations et droit international privé

et pour le second semestre je pense que je vais prendre

-droit uslamique
-droit des sociétés
-BGB Schuldrecht besonders Teil (droit de la responsabilite partie speciale)
-Droit fiscal
et TD de BGB SR BT

enfin je crois que c'est contrat speciaux

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

BGB Allgemeiner Teil
BGB Schuldrecht allgemeiner Teil
International Privat Recht

et le TD des 2 premieres matieres

ce qui fait cours de droit des obligations et droit international privé

et pour le second semestre je pense que je vais prendre

-droit uslamique
-droit des sociétés
-BGB Schuldrecht besonders Teil (droit de la responsabilite partie speciale)
-Droit fiscal
et TD de BGB SR BT

enfin je crois que c'est contrat speciaux


Tout à fait! :lol: Et bien ça donne pas envie! :roll:

Publié par

Je dirais même que ça fait horriblement peur !!
Et bien franchement bravo mais tu as raison c'est un très bon moyen pour devenir génial.. :wink:
Franchement j'ai du prendre allemand en LV2 et j'en ai donc fait 3 ans mais je ne m'y suis jamais faite à cette langue...

Et tout ça Jeecy va te mener vers quoi excatemetn si je ne suis pas trop indiscrète ? :oops:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

pour le moment mon emploi du temps me satisfait pleinement! :)) :)) pas de surprise si ce n'est un cours d'anglais le jeudi matin de 8h à 9h30 juste avant l'économie de l'entreprise (petite matière)! en gros cela donne l'emploi du temps suivant :
lundi : 13h30-19h
mardi : 13h30-18h30
mercredi : 13h30-16h45
jeudi : 8h-13h30
vendredi : 9h45-13h30

mais je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de chambardement avec larrivée des TD le 13 février!

et vous?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

moi

lundi 15-17H
mardi 9-13H
mercredi 17-19H
jeudi 9-13H

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Il est bizarre ton emploi du temps!

Alors moi:
Lundi 9h4/16h30
Mardi 8h/14h45
Mercredi 9h45/18h
Jeudi 9h45/13h
Vendredi 8h/11h15 (informatique :evil: )

Et pour préciser le lundi et le mardi on mange pas! :lol:

Publié par

Citation de sabine :

Et pour préciser le lundi et le mardi on mange pas! :lol:

parce que tu manges à midi? :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de sabine :

Et pour préciser le lundi et le mardi on mange pas! :lol:

parce que tu manges à midi? :P


:?: