Commencer à me préparer...ou pas?

Publié par

Bonsoir les gens :)

Je viens tout juste d'être licenciée en droit et mon problème est que je ne sais absolument pas quoi faire plus tard :(

Je pense m'inscrire en master Droit privé, la profession d'avocat pouvant m'intéresser...

Cet été j'ai pas grand chose de prévu, je ne pars pas en vacances et je n'ai pas trouvé de petit boulot.

Ma question: est-ce qu'il me serait profitable de bosser certains de mes cours, sachant que j'ai du temps libre et que j'ai eu ma licence avec une moyenne très modeste (10,5), en prévision de ce concours? Est-ce qu'il me serait profitable aussi de lire quelques bouquins spécifiques?

Ma deuxième question: comme j'ai l'ai dit juste au dessus, j'ai eu ma licence mais...limite. Je ne suis jamais allée au rattrapage mais je collectionne quelques belles mauvaises notes... Est-ce que ça me sera préjudiciable pour mes dossiers de M2?


Merci d'avance pour vos réponses :)

__________________________
"Celui qui est capable de maîtriser son cœur est capable de conquérir le monde" Paul Coelho

Publié par

Bonjour,

Citation de Lana80845 :

Ma question: est-ce qu'il me serait profitable de bosser certains de mes cours, sachant que j'ai du temps libre et que j'ai eu ma licence avec une moyenne très modeste (10,5), en prévision de ce concours? Est-ce qu'il me serait profitable aussi de lire quelques bouquins spécifiques?


Est ce que vous comptez vous inscrire dans un IEJ et/ou passer le concours en septembre 2012 c'est à dire après votre M1?

Citation de Lana80845 :

Ma deuxième question: comme j'ai l'ai dit juste au dessus, j'ai eu ma licence mais...limite. Je ne suis jamais allée au rattrapage mais je collectionne quelques belles mauvaises notes... Est-ce que ça me sera préjudiciable pour mes dossiers de M2?


Le fait que vous n'ayez jamais été aux rattrapages est déjà un bon point. Cependant, c'est vraiment à partir de la L3 que les notes commencent à compter. Ainsi, il faudrait qu'en M1 vous ayez de meilleures notes afin de pouvoir avoir un "bon dossier" pour les candidatures en M2. Si vous comptez suivre l'IEJ en même temps que vos cours de M1, sachez que la charge de travail est très importante et que si vous voulez augmenter votre moyenne, il serait peut être plus judicieux de se concentrer seulement sur le M1.

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Lana80845 :


Ma question: est-ce qu'il me serait profitable de bosser certains de mes cours
Est-ce qu'il me serait profitable aussi de lire quelques bouquins spécifiques?

Posées comme ça, qu'attendez-vous exactement comme réponses à vos questions ? :ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Lana80845 :


Ma question: est-ce qu'il me serait profitable de bosser certains de mes cours
Est-ce qu'il me serait profitable aussi de lire quelques bouquins spécifiques?

Posées comme ça, qu'attendez-vous exactement comme réponses à vos questions ? :ymdaydream:



Peut-être que je m'attend par exemple à ce qu'on me réponde que les cours de l'année 2009/2010 seront un peu trop "anciens" pour l'IEJ? ;)

__________________________
"Celui qui est capable de maîtriser son cœur est capable de conquérir le monde" Paul Coelho