combien d'inscription M2 ?

Publié par

Coucou à tous !!!

Voilà ça fait un moment que je n'ai pas posté mais en cette année de M1 où je dois faire mon mémoire et préparer l'examen pour entrée à l'école d'avocat je n'ai pas beaucoup de temps ...

Je voulais savoir vous pensez qu'il faut s'inscrire dans combien d'université pour être sûr d'être pris quelque part ??
Sachant que j'ai plutôt un bon dossier ( toujours dans les 3 premières avec mention ) pensez vous que si je m'inscris
dans seulement 3 facultés en M2 droit des affaires c'est suffisant ?

Bizoux !

Publié par
Yann Modérateur

Ça dépend des M2 visés. Vu ton dossier je pense que tu auras à peu près ce que tu veux.

Perso j'avais fait des dossiers pour seulement 2 M2 et les deux étaient dans la même fac.

Publié par

A mon avis cela dépend des M2 que tu vises ;)

par exemple si tu ne sélectionnes que des DJCE, c'est dangereux car si tu n'es pas prise à la sélection nationale, tu n'auras rien

donc il faut diversifier son choix ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Coucou,

Je dirais qu'on n'est jamais trop prudent. Tu as un bon dossier, mais on ne connait pas les attentes des directeurs des formations, donc pour être tranquille j'enverrais six ou sept demandes. Essaie aussi les M2 généralistes au cas où, pour diversifier.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Coucou

Merci pour vos réponses.
Normalement nos profs nous ont garanti que nous serions pris car nous sommes une petite fac mais bon .. On ne sait jamais !
Bonne idée je vais postuler aussi en privé au cas où, même si ce sont les affaires qui me semblent le + intéressant.

Publié par

nous c'est surtout à ceux qui visent un m2 droit notarial qu'on conseille de multiplier au maximum les demandes.