PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 26/06/2008 à 13:18
Juriste d'élite

Inscrit : 24/07/06
Message(s) : 576 
Citation :

Par contre, pour le décolleté, elle gagne

amène les preuves...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 07/07/2008 à 20:31
Juriste intéressé

Inscrit : 27/02/08
Message(s) : 9 
Merci pour toutes vos suggestions! je confirme que les notaires s'habillent plutot sérieusement, tous les mecs sont en costard mais le jean a l'air de passer pour les femmes même si le débardeur est en effet proscrit

Le 10/08/2008 à 12:01
Juriste greffé au forum

Inscrit : 17/10/07
Message(s) : 260 
lol moi je me verrais JAMAIS bosser en costard ! Faut pas déconner ! :twisted:

Le 10/08/2008 à 12:25
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2620 
Par contre ça me fait sourire que pour vous débardeur = décolleté, j'ai environ 10 débardeurs à col rond et ils cachent tout :lol:

Le 10/08/2008 à 12:33
Juriste greffé au forum

Inscrit : 17/10/07
Message(s) : 260 
Je trouve ca to much les costards. Ok de temps en temps quand tu veux te la jouer james bond, mais pas pour aller bosser ! :lol: Moi je dis Jean's converse, y'a que ca de vrai ! ^^

Moselle, Le 10/08/2008 à 14:00
Intervenant
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 3847 
Tout dépend du poste que tu occupes. Mais quoiqu'on en dise, un mec en costard ferra toujours plus sérieux qu'un mec en jeans et converses. Or, un mec qu'on prend au sérieux a tout de suite plus de facilités à convaincre son interlocuteur que celui qui doit en plus convaincre de son sérieux. Ca se joue peut-être à pas grand chose, c'est des détails, etc... mais c'est véridique et on n'y peut rien. A valeur égale celui en costard aura la préférence et ferra plus professionnel.

Le 10/08/2008 à 17:13
Juriste d'élite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2504 
le jour où je suis notaire installé je me vois quand même mal autrment qu'en costard même si je connais certains notaires qui viennent en jean... (tout comme je me vois mal assurer mes td autrement qu'en costume cravate d'ailleurs...)

Le 07/03/2009 à 12:40
Juriste intéressé

Inscrit : 04/03/09
Message(s) : 15 
Le problème se pose aussi aux mecs, je suis en stage en avril dans un cabinet parisien (une structure moyene, 5 associés 10 collaborateurs) et je me suis posé la question.

En effet lors de l'entretien j'ai été reçu par 2 associés, l'un en costume sans cravate et l'autre en jean chemise chaussure et veste de costume, j'ai aussi croisé un autre avocat dans le couloir en jean.

Je me suis dis c cool, c détendu, sauf qu'après réflexion jme suis rappelé qu'on été vendredi donc sûrement "fridaywear" et donc seulement limité au vendredi :-(