Clerc de notaire

Publié par

Bonjour à vous tous,

Etant en pleins examens je ne suis pas très active sur le forum... J'ai validé mes écris en capacité et jeudi je passe les oraux. Je suis très intéressée par le droit notarial. Je serais intéressée par Clerc de notaire pour ensuite accéder au concours de notaire. En cherchant sur le site de l'école de notariat de Lyon, je suis tombée sur 2 cursus pour le métier de clerc de notaire, le 1er ce déroulant sur 2 ans, avec une année en cours et une année en stage. Puis le 2ème cursus est sur 4 ans comme il est expliqué plus haut.

Je souhaitais donc savoir la différence entre les 2 (hormis la durée), y a t il une différence de salaire suivant le cursus, est il mieux de partir sur les 4 ans car plus complet ???

En surfant un peu sur internet je trouve différents sons de cloche par rapport aux salaires de Clerc de notaire allant de 1300€ brut à 2000€ net par mois en début d'activité ... ce qui à mon goût fait une sacrée différence quand même.

Habitant en Alsace je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait l'école de notariat de Strasbourg? je ne trouve aucun site internet donc pas d'infos ...

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et bonne chance à tous ceux qui sont en période d'examens ....

Céline

Publié par
fan

Bienvenue sur le forum. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-