Clause de contrat... surprenante.

Index des forums > Forum A Bâtons Rompus

Le 04/06/2010 à 10:09
Juriste greffé au forum


Inscrit : 22/11/09
Message(s) : 240 
"Les conséquences résultant des effets directs ou indirects d'explosion, de dégagement de chaleur, d'irradiations provenant de transmutation de noyau d'atome ou de la radioactivité, ainsi que les effets de radiations provoqués par l'accélération artificielle de particules {Ne sauraient être couvertes par la présente garantie}."

Non, je n'ai pas acheté une centrale nucléaire en kit, juste souscrit une assurance pour ma carte de crédit.
Le pire étant que si ils prennent la peine d'inscrire cela, c'est qu'il y a déjà eu des cas dans le genre!

__________________________
Dura lex, sed lex

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bouches-du-Rhône, Le 04/06/2010 à 10:53
Modérateur
Licence 3


Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1177 
Salut,

Apparemment c'est une clause régulière et "classique" :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20081208

C'est dans le code des assurances.

__________________________
Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Le 04/06/2010 à 11:25
Hors Concours


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 7851 
Bonjour,
Citation de SedLex :


Le pire étant que si ils prennent la peine d'inscrire cela, c'est qu'il y a déjà eu des cas dans le genre!

Oui, au DAB d'une agence du côté de Kiev de la filiale ukrainienne du Crédit Agricole...
8-x

Le 04/06/2010 à 11:51
Juriste d'élite


Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1888 
C'est une clause tout à fait habituelle, je confirme. Il m'arrive souvent de chercher mon argent habillé d'un scaphandre. Les gens me regardent bizarrement, pourtant j'ai beau leur dire que l'argent est sale parce que radioactif ils me regardent toujours d'une façon fort déplaisante. Maintenant j'essaye d'utiliser au maximum l'argent dématérialisé, comme ça je ne prends pas de risque.

Le 04/06/2010 à 12:40
Juriste greffé au forum


Inscrit : 22/11/09
Message(s) : 240 
Mais pourquoi une telle clause? Quelles sont les raisons qui les ont poussés à l'insérer... Je vais appeler ma banque :D
Oui, je suis en vacances, et je n'ai rien à faire :D :D

__________________________
Dura lex, sed lex

Le 04/06/2010 à 14:25
Hors Concours


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 7851 
Le 04/06/2010 à 15:12
Rédacteur
Master 2


Inscrit : 08/11/08
Message(s) : 807 
De mémoire, la raison d'une telle clause est qu'il existe un régime dérogatoire, notamment sur la responsabilité, pour tout ce qui concerne le nucléaire, les irradiations ou autres accidents du genre.

Sinon, à l'instar des conditions d'utilisation, on trouve toujours de belles perles dans les contrats. :wink:

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Le 04/06/2010 à 16:08
Juriste greffé au forum


Inscrit : 22/11/09
Message(s) : 240 
D'accord... C'est donc une clause "basique" lors d'un contrat de vente!
C'eut été bizarre que ce ne soit que pour l'assurance liée à ma Carte :))

__________________________
Dura lex, sed lex

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]