Choix universités Master 1

Publié par

Bonjour tous le monde !

Je suis en Licence 3 à l'université de cergy-pontoise dans le val d'oise en région parisienne et j'aimerai avoir quelques renseignements.

Je souhaiterai m'orienter vers un master droit pénal l'année prochaine, plus précisément un master carrières judiciaires et sciences criminelles (CJSC). Je suis ouverte à d'autres master de droit pénal, mon but étant à la fin de passer les concours de commissaire de police etc....

Je me suis renseignée et certaines personnes m'ont conseillées l'université de toulouse (capitole), nantes et assas pour le master CJSC ou encore Lyon 3, bordeaux, reims et lille pour les carrières judiciaires.

J'aimerai avoir votre avis sur cette question sachant que le temps passe vite et bientôt il sera l'heure de faire les dossiers de candidature.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Publié par

Bordeaux IV Montesquieu > Toulouse Capitole.

Connais pas les autres fac, juste ce rapport. Et Bordeaux est une très bonne fac.

Publié par

Tu peux me dire en quoi Bordeaux est une très bonne fac stp?

Merci

Publié par

Le staff enseignant principalement, il y'a de grosse pointure à Bordeaux IV donc forcément un enseignement de qualité.

Je ne citerai que Ferdinand Melin Soucramanien : http://cerccle.u-bordeaux4.fr/ferdinand-melin-soucramanien.html

Cette fiche est tout simplement impressionnante.

Bref, vois du coté des facteurs tels que les enseignants, ou les taux de réussite ...

PS : J'ai eu de très bon écho sur les facs de droit à Paris ...

Publié par

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

D'autres avis??

Publié par

Bonjour,
Un M1 dans une université parisienne est toujours un plus, Assas peut être un bon choix.
Je déconseille la fac de Reims car c'est vraiment une petite fac de province, pas cotée du tout. Sinon en tant que fac, Lille et Lyon 3 ont une bonne réputation.

Si jamais vous hésitez référez vous aux programmes pour faire votre choix.