Bonjour à tous
Je fais remonter ce sujet parce que je fais un Master 1 de droit notarial à la rentrée, j’ai des matières à choisir et je suis un peu perdue, notamment pour les TD au premier semestre.
Il y a un TD de droit civil puis j’ai le choix entre TD de droit commercial et TD de droit fiscal des affaires. En L2 ( je n’étais pas dans la même fac !) j’ai fait du droit commercial et du droit fiscal général et je préférais de loin le droit commercial. Donc j’aimerais prendre commercial en TD.

Mais en vous lisant, je constate que le droit fiscal est très important quand on veut devenir notaire. Pensez-vous que si je ne prends pas le TD de droit fiscal des affaires, cela risque de m’être préjudiciable par la suite ? ( notamment lorsque je vais faire mes dossiers de M2 ? )

Je précise néanmoins, que même si je ne choisis pas le TD de droit fiscal des affaires, je vais suivre la matière en CM ( mais sans TD). Est-ce « suffisant » ?
Par ailleurs, je m’interroge sur le contenu de ces enseignements en TD. Que fait-on en TD de droit commercial et en TD de droit fiscal des affaires ?!

Je ne suis pas encore sur place donc je ne peux pas aller me renseigner à la BU,

alors si certain(e)s étudiant(e)s pouvaient partager leurs expériences, ça m’aiderait beaucoup.
Merci !