Hello,
écoute il me semble que généralement, autant certaines personnes n'ont pas des notes extremement bonnes, autant je crois qu'il n'y a jamais de redoublant dans le master... à vérifier.
Pour les échanges, ça n'est pas un souci: un mec est allé en Pologne pour sa L3, il a été pris, moi j'ai fait mon M1 au Canada et j'ai pu intégrer le M1 quand-meme.
Après, cumul redoublement/échange... je suis pas convaincu, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Tu peux changer cela si tu cartonnes notamment en L3 et que tu vends bien ton échanges (dépend où tu le fais...).
Le fait que tu vienne de Lille n'est pas un problème, un bon quart de la classe provient d'autres villes (limoges, nancy, chambéry etc.).
Le master dépend de Lyon 3 mais ça n'a pas grand chose à voir avec la fac en elle-meme (on est que 25...). D'une manière générale, je pense pouvoir affirmer que Lyon 3 est une (très) bonne université, avec un certain nombre de très bons profs :)
Concernant la ville elle-meme... c'est le top, pas de doute ;)
Après il y a le master 1 droit public général de Lyon 3, tu devrais pouvoir trouver la plaquette sur internet sans difficulté. Il est bien aussi meme si ce n'est pas le meme état d'esprit (plus nombreux, moins d'heures, peut-etre moins d'intervenants "professionnels", beaucoup moins sélectif) etc. Mais de qualité quand meme. :)
Voilà :)