Choix master 1 droit public

Publié par
lll

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir quelques conseils, voilà ma situation est la suivante; je viens actuellement de terminer ma licence (en attente des résultats de mon S6) et je suis en pleine réflexion concernant le choix de mon master 1. Je pense tout de même partir sur un M1 droit public. La grosse question est la suivante; quelle université me conseillez vous?
Je suis actuellement étudiant à Saint-Etienne, est ce que le M1 droit public dans cette université est intéressant, conseillé? Le master droit public sur Montpellier est-il plus intéressant (j'entends par là plus qualifiant, reconnu) que celui de Saint-Etienne? Enfin dans la perspective où je ferai mon M1 sur Saint-Etienne, y a t-il concrètement la possibilité par la suite de faire un M2 dans une autre ville (comme Montpellier par exemple) où Est-ce que la sélection des dossiers conduit à une vraie préférence pour les étudiants déjà inscrits en M1 (en gros Est-ce que les étudiants déjà en M1 à Montpellier ont une plus forte chance d'être admis en M2 que l'étudiant postulant à un M2 sur Montpellier qui a fait son M1 à Saint-Etienne par exemple). Je précise que je n'ai absolument aucune idée du M2 que je vais faire. J'essaye simplement d'appréhendez au mieux la situation pour ne pas me retrouver bloqué l'année prochaine.

Merci.