Choix master 1 difficile

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Salut à tous !

Pour la petite histoire je suis actuellement en licence 3 à l'Université de Dijon et je souhaite m'orienter vers la profession d'huissier de justice et plus les jours passent plus je m'affole quant à la formation de master que je suis susceptible d'entreprendre.

J'ai fait de nombreuses recherches, tant sur les différents sites des universités qu'en abordant des professionnels en la matière pour pouvoir m'éclaircir sur la voie à choisir mais demeurant dubitatif, j'espère que vous pourrez m'apporter les réponses adéquates à mes problématiques 9.gif

J'ai sélectionné 4 masters 1 qui me semblent être un bon prélude à un M2 professionnel pour lequel j'ai déjà des idées ; est-ce que parmi ceux-ci, certains d'entre en vous ayant déjà entrepris ces formations pourraient me dire si cela colle avec mon projet, si l'un est mieux que l'autre etc ? Je vous remercie d'avance 4.gif

Hésitation donc entre :
- Aix en Provence avec son Master 1 droit privé et sciences criminelles
- Perpignan avec son Master 1 Justice, procès et procédures
- Lyon III avec son Master 1 Professions judiciaires mention justice, procès et procédures
- La Rochelle avec son Master 1 Justice, procès et procédures mention droit processuel

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonjour,

le M1 n'a pas vraiment d'importance tant qu'il rassemble la plupart des matières qui seront étudiées dans le M2 visé. En général, vaut mieux choisir le M1 qui se situe dans la fac dans laquelle on souhaite faire son M2.

Pour être huissier, il vaut mieux privilégier les M1/M2 droit privé et procédures civiles. A vous de choisir en fonction du lieu et du programme qui vous convient le plus.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Merci Dragon pour votre réponse, si d'autres étudiants ou anciens ont d'autres conseils, je suis tout ouïe !!

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Personne ?

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonjour à tous

Je voulais savoir après une licence en droit économie gestion je pouvais accède à un MASTER ARTS, LETTRES, LANGUES
MENTION : LANGUES ETRANGÈRES APPLIQUÉES
PARCOURS : MANAGEMENT INTERCULTUREL ET INTERNATIONAL (M2I) : INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPMENT

Publié par

Ou alors un Master arts, lettre, langue mention langues étrangères appliquée parcours management et gestion d'entreprise