Choix entre deux Master 2

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en pleine hésitation entre deux M2 qui me tentent beaucoup. Tout d'abord le M2 droit du marché (parcours agro-alimentaire) à Nantes, ensuite le M2 Propriété intellectuelle de Poitiers.
J'ai eu quelques retours positifs concernant le droit du marché à Nantes notamment son aspect "professionnalisant" mais je n'arrive pas à trouver quelconque information concernant celui en PI à Poitiers.

Avez vous eu des informations concernant ce M2 ?
D'un point de vue de l'insertion professionnelle est-il préférable de faire du droit du marché plutôt que de la propriété intellectuelle ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,

Ce sont deux M2 complètement différents: on ne peut pas vous conseiller seulement par rapport à l'insertion pro ou à la réputation, c'est votre projet pro qui doit primer.

Publié par

Merci pour votre réponse, c'est bien là tout le "problème" j'aimerai beaucoup travailler dans le domaine de la propriété industrielle et en même temps j'aimerai aussi travailler dans le domaine de la grande distribution et de la consommation.

J'essaye donc de trouver d'autres critères à mon simple projet pro pour départager ces deux formations !