Côte-d'Or, Le 18/12/2017 à 13:58
Juriste intéressé
Licence 2


Inscrit : 18/12/17
Message(s) : 2 
Bonjour,

Je viens ici au vue de la qualité du forum et des réponses apportées sur certains sujets. La question se pose à un moment, je pense, pour chaque étudiant en droit, de savoir quel master choisir ?

Actuellement étudiant en L2 Droit, je sais que le master n'arrive pas tout de suite, cependant j'ai régulièrement vu et aperçu dans les différents sujets de forum que la détermination du master est certainement plus important que la spécialisation droit privé/droit public.

J'aimerais me diriger vers un profil plus "publiciste", aimant le droit administratif et constitutionnel ( et je dois dire aussi que les finances publiques, bien que ciblées, m'ont intéressé ).

Ayant tranché cette question, j'ai commencé à faire des recherches ( internet uniquement ) sur les masters proposés en droit public, et je dois dire que je n'y comprend pas grand chose. Non pas les intitulés qui, je le sais, renvoient à des notions non abordées, pour certaines, en deuxième année, mais surtout par la qualité des matières, des enseignements, quelle branche renvoie à tel concours, ou tel métier. J'aimerais, si c'est possible, voir si certains d'entre vous pourrait m'éclairer sur certains masters "types" en droit public, et savoir à quel concours "type" ils peuvent renvoyer, ou même à quelle profession contractuelle ils pourraient renvoyer.

( pourrez-vous mieux m'informer que les conseillers d'orientation qui souvent eux-mêmes n'en savent pas plus que ce qu'il y a marqué sur les fiches de master )

Poser une question Ajouter un message - répondre
AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]