Choix du Master 2 : débouchés

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion à propos de mon orientation pour le Master 2 et je suis vraiment perdue. Je suis en M1 Droit du travail, c'est une matière qui me plaît beaucoup mais je me pose beaucoup de questions sur les débouchés et sur l'embauche après le M2 ..

J'entends beaucoup parler de ces M2 qui ont du mal à trouver un emploi après leur cursus et j'aimerais trouver un M2 qui offre une garantie d'embauche avec un fort réseau d'anciens et des partenaires pour les stages ect, mais je suis vraiment perdue avec tous les classements des meilleurs masters... Ce qui ressort le plus c'est le droit de la conformité, de la concurrence, des contrats, du numérique, le droit pénal financier..

Le métier d'avocat m'intéressait beaucoup mais je me rends compte qu'il y a énormément d'avocats sur le marché du travail pour des salaires pas toujours très hauts après 5 ans d'études et qu'un M2 en alternance serait plus judicieux pour trouver un emploi, aujourd'hui je penche plutôt vers le domaine du consulting ( consultant en gouvernance, consultant en développement local ) mais je crains que l'on me reproche de ne pas avoir fait de droit des affaires

Il y a également un master qui m'intéresse beaucoup : Droit de la Montagne à Chambéry, pensez vous que cela est cohérent avec un M1 Droit du travail ? Que pensez vous de ces spécialités ?

Merci pour vos réponses.

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Vous pouvez aussi continuer en M2 Droit du travail et ensuite faire une formation complémentaire. Ex : management des RH.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Oui c'est une piste, je vais cibler les M2 en alternance, merci pour votre réponse !