Citation de Largo :
2 options possibles en L1 :
- Introduction à la gestion (économie, gestion, stratégie financière, organisation de l'entreprise, ressources humaines...)
- Introduction à la Science Politique
Par goût, et souhaitant devenir avocat d'affaires/fiscaliste, je penche fortement vers la gestion.
Mais y a-t-il une option qui "assure" plus que l'autre sur le CV, ou sur les débouchés ? ou tout simplement qui procure une ouverture ou des connaissances supplémentaires utiles pour la suite ?
Salut Largo!
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum!
En ce qui concerne tes options, il est clair que l'intro à la gestion semble être la matière la plus adaptée à ton choix de profession. Mais, comme l'a souligné Adeline, ce choix n'est pas ultra décisif pour ton avenir (tu n'es "que" en 1A) et il peut en plus t'ouvrir des horizons que tu n'evisageais jusqu'alors (je pense notamment à la science-po).
D'ailleurs moi aussi au début je voulais être avocat d'affaires mais mon objectif s'est petit à petit modifié au cours de l'année. En fait, maintenant je suis beaucoup plus intéressé par le droit public (constit) et j'ai fait science-po à Nancy et j'ai trouvé ça passionnant.
En résumé, je dirais que tu ferais mieux de choisir ton option en fonction de tes affinités (gestion) mais que rien de t'empêche de te procurer par exemple le cours de science po si cela t'intéresse de t'ouvrir également au droit public..
voila, si tu as d'autres questions/précisions à demander, n'hésite surtout pas
moko