Juriste intéressé
Inscrit : 04/05/10
Message(s) : 12
Largement ... tu sais, je suis passé avec 10.3 de moyenne et je suis à peine à 10 au S3 donc avec 13.6 et en travaillant sérieusement et régulièrement, ça passe nickel.
Comme dans ma fac on avait 3 TD au S3, je pensais que c'était de même dans votre fac, ce qui ne semble pas le cas. Concernant les matières:
- Droit civil me semble incontournable (droit des contrats);
- Droit pénal, je ne sais pas du coup. C'est intéressant comme matière, mais pour un futur notaire, good question;
- Droit administratif: le penchant du droit civil dans la branche public du paradigme juridique. Peut-être un choix à faire.
- Finances publiques: les finances de l'Etat, le vote du Budget, les lois de finances et projets de loi de finance ainsi que la procédure. Je ne pense pas que cela intéresse le notaire.
Je voudrais cependant ajouter qu'au stade de la L2, le choix des matières n'est pas non plus rédibitoire pour entrer dans un master 2 métier du notariat ou quelque chose comme cela. Je ne saurais vous conseiller de choisir ce que vous aimer pour l'instant. Les choix "un peu plus cruciaux" se feront à la L3 où vous verrez certainement le droit des biens ...