Juriste intéressé
Inscrit : 28/08/08
Message(s) : 3
Bonjour!
Je rentre en L3 à Nancy et comme pour beaucoup, c'est la galère pour le choix des matières.
Je pense faire un master de droit international ou de sciences politiques, en tout cas pas de droit privé pour moi.
Je pensais prendre au 1er semestre stratif, droit international et social et en matieres secondaires ,libertés fondamentales methode des sciences sociales, histoire de l'etat liberal et allemand ; au 2e semestre droit international, européen et stratif et en matieres secondaires social, droit fiscal des personnes et histoire de la famille.
Bref je zappe les matieres de droit privé et notamment le civil (droit des sûretés), bien que tout le monde me dise que c'est indispensable de prendre civil pour ne pas se fermer de portes pour les masters mais bon le civil c'est vraiment pas mon truc. Est-ce que choix est risqué?
Je voulais aussi savoir si le droit social peut être utile dans un parcours de droit public.
Voila, si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super sympa parce que je suis un peu déboussolé . Merci !