Bon alors voilà, je suis maintenant en licence mais j'ai de nouveau un problème

: je sais pas quelles matières privilégiées par rapport à d'autres!
J'ai l'impression que si je n'en prend pas certaines cela me bloque des portes mais je ne peux en même temps pas toute les prendre:forcement!
Dilemne, dilemne, dilemne surtout que je ne sais pas quoi faire plus tard, j'ai bien quelques petites idées mais pas vraiment aboutties...
On a beau en parler entre nous et faire des choix par des "on dit que" mais moi je voudrais du concret et surtout ne pas regretter mes choix et je suppose que je ne suis pas la seule.

C'est pourquoi, je sais que plusieurs d'entres vous sur nancy, sont maintenant bien loin de la la licence (ou presque) et que vous avez maintenant beaucoup plus de recul pour nous aider à faire un choix judicieux.
Pour ma part, j'ai l'intention de prendre social et administratif avec TD mais j'hésite encore entre Procédure pénale et Sociétés pour les raisons que tout le monde connaît même si j'ai une petite préférence pour droit des sociétés: ba oui si c'est pour me taper 2 ou 4 on y réfléchit à deux fois avant de se dire qu'on préfère une matière à une autre...
SS TD: DIP, civil, Libertés fonda.
Qu'en pensez-vous?
Faut-il éviter droit des Soc: trop lourd et difficile? Ac ou ss TD?
DeVrais-je prendre des matières un peu plus cool pour assurer?
Au second semestre, ac TD social, Droit institutionnel de l'union européenne mais toujours pour les mêmes raisons j'hésite entre droit adm et droit des sociétés.
SS TD: Droit civil (mais est-ce nécessaire?),DIPA (mais même question),Droit fiscal,Histoire de l'Etat lib ou adm si je le prend pas avec TD.
ET Anglais aux deux semestres mais un n'est ce pas suffisant? Dans ce cas lequel choisir?

Alors qu'en pensez-vous? et d'un point de vue sratégique?
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter parce que c'est pas du tout évident et il est tant que je fasse mes choix.
A très vite!