Les profs, je ne les connais pas tous, et tout dépend de ton unité : à Nancy ils inversent chaque année, si je comprends bien ? Donc ce qui suit doit être inversé
- unité A - civil 1 régime général des obligations : Mme Tisserand.
Absolument charmante, un timbre de voix unique et un sacré humour. Comme la matière est complexe, elle précise, répète, dessine au tableau. J'ai adoré son cours, même si on a pas eu le temps de voir l'extinction de l'obligation.
- unité A - civil 2 droit des sûretés : Mme Houin-Bressand, sourire ravissant, timbre clair, joli cours à jour de la réforme du 23/03/2006, plans complets. Mais elle se déconcentre un peu quand l'amphi parle trop, et certains en ont profité pour blablater et après se plaindre qu'ils comprenaient rien... pas de commentaire, j'en pense pas moins
- unité B - civil : le nom du professeur m'échappe mais je n'en ai entendu que du bien. Le programme diffère de celui de l'unité A, en B ils voient le cautionnement au premier semestre.
- unité A et B - sociétés 1 : M. Jacquot, j'en ai parlé plus haut.
- unités A et B - sociétés 2 : M. Dereu, parlé précédemment aussi.
- unité A - social sur les deux semestres : Mme Etiennot. Très douce, calme, et fausse lente : ce n'est pas parce qu'elle prend son temps pendant le cours et répète plusieurs fois qu'elle n'est pas capable d'aller très très vite

Je ne sais pas si cette année elle sera encore responsable de la L3 ( avec Mme Barbier ).
- unité B - social : M. Beaufort. Les programmes diffèrent un peu ( modification du contrat au premier semestre ) mais c'est un pro et... il va vite
- unité A et B - DJP : M. Beaufort, même remarque sur la vitesse
- unité A et B - procédure pénale : M. Fourment, qui a publié le bouquin du cours. Il est mignon comme tout avec son petit rire de fin de phrase et va vite aussi
- unité A et B - histoire de la famille : Mme Barbier
- unité A et B - histoire de l'Etat libéral : M. Gicquel
Je me suis éclatée avec ces deux cours. Franchement j'ai adoré et la matière, et les professeurs.
- unité A et B - droit administratif des biens : M. Luisin. Son cours est bien, complet et très structuré.
- unité A et B - libertés fondamentales : Mme Deffains : je ne l'ai pas eue, mais on m'a dit que ses cours étaient vraiment bien.Elle fait aussi droit administratif approfondi ?
Pour les autres professeurs je n'ai que des échos ou je ne connais pas les noms. En gros j'ai trouvé le personnel pédagogique très sympa.