Je n'avais pas compris qu'il fallait deux matières au début, c'était un peu confus

Pour couper la poire en deux, j'ai compris que tu avais un choix à faire parmi des matières, et que tu devais en prendre deux sur les trois proposées du semestre 4. C'est bien ça ?
Alors... je dirais que ça dépend de tes projets.
Le RGO est important, il explique les modalités de transmission, modification, extinction des obligations en matière contractuelle et extra-contractuelle, donc il te servira quoi que tu fasses.
La compta peut te servir si tu pars en droit des entreprises ou des affaires. Parfois elle est enseignée à plusieurs années en même temps, par exemple L2, L3, M1. Si c'est le cas dans ta fac et qu'il s'avère que tu doives faire de la compta plus tard, tu pourras choisir la matière à ce moment-là.
L'histoire de la justice est une matière historique. Si je me souviens bien tu as commencé par une L1 d'histoire non ? Selon ce qui sera enseigné, la matière pourra te servir en base d'autres matières ( si ça parle de la justice administrative par exemple, pour le stratif ), ou de culture générale si plus tard tu veux passer des concours. Personnellement, j'ai toujours pris au moins une matière historique par semestre pour me détendre, quand les autres matières n'étaient pas intéressantes pour le cursus choisi. Donc si ça te fait plaisir et que tu n'as pas d'utilité pour la compta pour l'instant, prends histoire.
Enfin c'est mon avis