Choix des matières à TD - L2

Index des forums > Forum Choix des matières

Bas-Rhin, Le 10/09/2017 à 20:39
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 15/10/16
Message(s) : 32 
Bonsoir,
Je vous avais déjà demandé conseil pour choisir mes matières du 1er semestre mais je viens d'apprendre que la fac de Strasbourg exige également que l'on choisisse dès maintenant nos matières pour le 2nd semestre (je trouve ça très surprenant mais bon...).
N'ayant même pas encore fait ma rentrée (c'est demain ), j'aurais besoin de votre avis pour le choix des matières à TD du 2ème semestre.
Je dois en prendre deux parmi le droit des obligations, le droit administratif (deux matières déjà à TD au 1er semestre) et le droit pénal (nouveau au 2ème semestre).
J'ai entendu dire que les TDs de droit pénal n'étaient pas vraiment utiles et que le CM suffisait. Préférant pour le moment rester assez général (pas encore d'idée précise concernant mon projet professionnel même si orienté privé a priori) je serais plutôt enclin à garder mes TD du 1er semestre (obli et admin).

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Louis

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 10/09/2017 à 20:54
Intervenant
Master 2

Inscrit : 01/07/17
Message(s) : 82 
Bonjour,

Effectivement, le meilleur choix à faire est de conserver les obligations et l'administratif en TD, sans hésitation !

Le 11/09/2017 à 07:47
Administrateur
Doctorant

Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3714 
Vosges, Le 11/09/2017 à 20:53
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1215 
Salut salut !

Je ne sais pas si c'est une réforme des plaquettes de cours seulement pour Nancy/Épinal, ou si c'est plus général, mais les cours de droit administratif (et TD) deviendront obligatoires en L3 (alors qu'avant seulement en L2 et en option parmi d'autres matières en L3).
Ainsi si cette modification des plaquettes de cours est générale, je vous invite d'autant plus à choisir comme mes prédécesseurs vous l'ont conseillé.

A plus

Bas-Rhin, Le 11/09/2017 à 20:58
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 15/10/16
Message(s) : 32 
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses. Je vais prendre sans hésiter les obligations et l'admin en TD pour les deux semestre et le pénal uniquement en CM.

Bonne soirée.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]